Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir à tous,

J'avais prévu d'aller observer ce soir, mais les nuages persistants jusqu'à environ 20h m'ont découragé... à tort, car le ciel s'est magnifiquement dégagé ensuite : je rage !

M51 et le test du C8 modernisé attendra... :cry:

Il y avait cependant un beau spectacle, avec un fin croissant de Lune proche de Vénus... un joli lot de consolation en somme ! :)

Voici 3 petites photos prises au Canon 1100D, en version jpeg très réduite pour le forum :

La belle lumière cendrée, bien visible ce soir (Apo66/400):

17067-1427069857.jpg

Le fin croissant lunaire (Mak127):

17067-1427070573.jpg

Le rapprochement entre la Lune et Vénus (Apo 66/400) :

17067-1427070170.jpg

Les versions full :

get.jpg get.jpg get.jpg

Bon ciel à tous !

jb

Modifié par Jean-Baptiste_Paris
Posté

Oui la première est vraiment exquise bravo. Les autres n'en sont pas moins belles pour autant. C'est superbe .

Thierry

Posté

Bonjour Jean-Baptiste,

Et merci pour ces photos!

Hier soir, vers 20h, nous rentrions de l'ouest parisien en famille d'une journée en famille....

Le fiston:), madame:wub:et moi:rolleyes:, à pied en direction de notre auto! Et bien, je n'étais pas le plus pressé à m'enfermer dans notre charmant véhicule!

Je suis resté un petit moment scotché sur le trottoir, tellement le spectacle était beau: ciel limpide et ces deux joyaux à côté d'un clocher...

Merci en tout cas pour ces "photos souvenirs"!

Bon en tout cas, je ne pense pas être le seul sur ce forum à parfois retarder les marches familiales nocturnes:p!

JM

Posté

Joli, j'ai pu profiter de ce beau rapprochement hier soir et en voyant la lune je n'ai pu m'empêcher de repenser à cette belle éclipse de vendredi matin :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.