Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

j'ai cette petite caméra qui traîne dans une boite

je vais prochainement motoriser le toit de l'abri et j'aimerai m'en servir comme moyen de contrôle visuel car entre le toit et le scope couché il n'y a que 2 cm

quel objectif pourrais-je mettre dessus pour avoir une vue nette de ce qui se passe devant elle entre 1 et 2 ml de large sur 1 à 2 ml de profondeur de champ?

Posté (modifié)

Donc 60° d'angle de vue et une grosse profondeur de champ.

Quel capteur tu as ? Le MR9V022 de 1/3" ? donc 752x480 pixels de 6µ. La camera est en monture CS. (idem à monture C, sauf la distance au capteur qui est de 12,5mm sur les CS au lieu de 16,5mm sur les C)

-> il faut trouver un objectif de video surveillance avec un champ de 60° pour un capteur 1/3 en monture CS. ça doit être un 5mm de focale en gros.

ici des 4mm 70°

avec iris manuel, (ça peut aider pour régler la profondeur de champ.) pas clair si c'est en monture C ou CS. logiquement c'est du CS (faudrait leur demander) sinon il faudrait une bague allonge C/CS de 4mm, c'est pas cher.

http://www.kamatec.fr/videosurveillance/objectifs/iris-manuel/ved-0412-objectif-4-mm-angle-de-vue-70-degres-ved-0412.html

le même en 2x plus cher...

http://www.cdiscount.com/maison/bricolage-outillage/kal-0412-objectif-4-mm-angle-de-vue-70/f-117043908-auc3663129009094.html

Modifié par olivdeso
Posté

Gérard, si tu veux essayer de bricoler, je peux te passer l'objectif de ma défunte vesta pro...

j'ai aussi un autre objectif de webcam, une robofocus...

Si ça t'intéresse d'essayer, dis moi, je te te porterai ça le 11 si tu viens à saucats ;) .

Posté

Salut :)

Donc 60° d'angle de vue et une grosse profondeur de champ.

Quel capteur tu as ? Le MR9V022 de 1/3" ? donc 752x480 pixels de 6µ. La camera est en monture CS. (idem à monture C, sauf la distance au capteur qui est de 12,5mm sur les CS au lieu de 16,5mm sur les C)

-> il faut trouver un objectif de video surveillance avec un champ de 60° pour un capteur 1/3 en monture CS. ça doit être un 5mm de focale en gros.

ici des 4mm 70°

avec iris manuel, (ça peut aider pour régler la profondeur de champ.) pas clair si c'est en monture C ou CS. logiquement c'est du CS (faudrait leur demander) sinon il faudrait une bague allonge C/CS de 4mm, c'est pas cher.

http://www.kamatec.fr/videosurveillance/objectifs/iris-manuel/ved-0412-objectif-4-mm-angle-de-vue-70-degres-ved-0412.html

Merci pour ces calculs et pour l'adresse!

ils me serviront pour le prochain montage :)

Gérard, si tu veux essayer de bricoler, je peux te passer l'objectif de ma défunte vesta pro...

j'ai aussi un autre objectif de webcam, une robofocus...

Si ça t'intéresse d'essayer, dis moi, je te te porterai ça le 11 si tu viens à saucats ;) .

du coup, j'ai retrouvé un objo de webcam et je l'essaie

il me manquerait un pouillème pour atteindre la MAP, mais un coup de lime sur le plastique devrait faire l'affaire

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.