Aller au contenu

caméra QHY 5-II


tintin76

Messages recommandés

bonjour à tous,

 

suite à mon achat , j'essaie d'utiliser cette caméra avec je dois le dire, quelques soucis. je ne sais pas ou se trouve le réglage du gain sur ezplanetary.

j'ai localisé le réglage "gamma" , le réglage luminosité , le temps d'ouverture mais pas le gain.

pouvez-vous m'indiquer comment procéder ou faut-il que j'utilise cette caméra avec un autre logiciel d'autant plus que j'ai de nombreux bugs?

je précise que j'ai autorisé ce programme au niveau de mon pare feu.

en vous remerciant de m'apporter vos bons conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

De mon côté, j'ai laissé tomber EzPlanetary il y a quelques temps, justement à cause des nombreux bugs.

Je suis passé à FireCapture : gratuit, stable, puissant.

bref que du bonheur avec ce logiciel qui est parfaitement compatible avec la QHY5L-II.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous ezplanetary le gain se modifie dans l'onglet video capture a gauche et c'est le premier curseur en haut qui te permet de regler le gain.

Si tu veux faire du planetaire utilise le mode gr il donne de trés bons resultats: http://www.astroantony.com/blog/wp-content/uploads/2014/07/QHY5_modeColor.pdf

Voici un tutoreil trés riche pour ezplanetary qui t'aidera a mieux comprendre certaines fonctions de ce logiciel: http://astronomiaemvix.blogspot.fr/2013/07/tutorial-ezplanetary.html:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.