Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Peut-être garder un côté plus naturel à l'ensemble sans trop obscurcir le sol... A moins qu'il n'y ait vraiment rien de joli à y voir

Posté

Bonjour, tu peux éventuellement monter en ISO, les filtres radiaux de lightroom te permettront d'atténuer les lumières de la ville. N'hésite pas, certains beaux clichés de nuit sont pris à 3200 ISO, après évidemment tout dépend de la PL.

Pense aussi à ouvrir ton diaphragme au max pour capter davantage de lumière quand tu fais du paysage nocturne.

Posté

Ok merci.

J'ai essayé de monter jusqu'à 800.

Le boitier permet de monter tellement dans les iso, j'avais peur d'avoir trop de bruit, mais j'essaierais à 3600.

Et il y a une technique d'empilage d'images, c'est efficace?

Bonjour, tu peux éventuellement monter en ISO, les filtres radiaux de lightroom te permettront d'atténuer les lumières de la ville. N'hésite pas, certains beaux clichés de nuit sont pris à 3200 ISO, après évidemment tout dépend de la PL.

Pense aussi à ouvrir ton diaphragme au max pour capter davantage de lumière quand tu fais du paysage nocturne.

Posté
Ok merci.

J'ai essayé de monter jusqu'à 800.

Le boitier permet de monter tellement dans les iso, j'avais peur d'avoir trop de bruit, mais j'essaierais à 3600.

Et il y a une technique d'empilage d'images, c'est efficace?

C'est même tellement efficace, que c'est le seul moyen d'obtenir des images des objets les plus faibles, dont la luminosité est perdue dans les différents types de bruit.

Je viens juste de m'y mettre depuis 1 semaine, c'est juste bluffant...

Jette donc un oeil ici pour te faire une idée : http://deepskystacker.free.fr/french/

et ici pour les explications techniques : http://deepskystacker.free.fr/french/theory.htm

Un nouveau monde va s'ouvrir à toi

Posté

Je ne suis pas certain que l'empilement puisse t'aider à mieux gérer la PL, mais le bruit oui, cependant LR donne de bons résultats en réduction de bruit. Par contre avec l'empilement tu devras gérer le problème de rotation de la terre, ton premier plan sera filé si toutefois tu choisis d'en inclure un dans ton cadrage.

Tu captures en Raw ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.