Aller au contenu

(APN) Le défiltrage partiel, intéressant uniquement pour les nébuleuses ?


Raypulsif

Messages recommandés

Coucou,

 

je me pose cette question de débutant...

est ce que par exemple c'est intéressant pour les galaxies aussi ? (puisque ça à l'air d'être la saison)

Je veux dire vraiment.

 

Disons que je me pose la question car j'ai un appareil neuf (1 mois, 2 sorties), et je ne sais plus trop maintenant si je dois le faire défiltrer...

 

Merci de vos conseils et retours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je dirais que oui ça sert surtout pour les nebuleuses, mais ce n'est pas neccessaire pour debuter. J'ai commencer l'astrophoto il y a un an et demi et je n'ai pas encore ressentit le besoin de le faire. Il y a deja de quoi se faire plaisirs sans defiltrer. Pour l'instant ce n'est pas une depense prioritaire, enfin pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, de tous les investissements que j'ai faits en photo, c'est au contraire celui que j'ai trouvé qui apportait le plus ;) Tu multiplies presque par 10x le signal dans les zones d'émission des nébuleuses ! Sur la bulle par exemple, je n'avais pas grand chose en 1 heure non défiltré. J'ai défiltré et refait l'essai mais un truc à foiré sur ma monture si bien que je n'avais que 15 minutes de poses. Et bien j'avais bien plus de signal en 10' que en 1 heure non défiltré ! Et quand je dis plus, c'est 3-4x...

 

Sur les galaxies, je n'ai pas l'expérience pour dire si ça apporte quelque chose mais le gain est beaucoup plus faible. Mais comme le dit Astroghost, tu as des zones H alpha dans certaines galaxies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.