Aller au contenu

Soleil du 21 04 15 (petites protus, rien de plus)


TILOUNE

Messages recommandés

:) Bonjour voici le Soleil du jour avec bien peu d'activité:confused: mais bon, il fait beau il y a quelques protus.... soyons foux:be:

 

Matériel habituel

Ser de 1000 images fait à 8H30 H.L

Temps: bof moyen , vent et turbulence <---- limite à shooter:b:

 

Merci de votre visite:)

 

Thierry

 

45758816X.jpg

 

87290696XX.jpg

 

734177XXX.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Thierry, merci du partage, avec toi je suis régulièrement les évolutions de notre soleil je trouve celà trés sympa ;)

C'est à cause du taf que tu images tot ? Ne faut il pas attendre qu'il soit + haut comme en planétaire?

bonne journée

alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est a cause du taf j'essai d'imager le plus tôt possible pour après bosser un peu a la maison car je commence a 13h donc si je shoote plus tard je ne fais plus rien après et la la tondeuse m'attendait . Mais je pense qu'au zénith c'est bcp mieux . Les pros confirmeront peut être mon raisonnement. Ce qui est sur c'est que les 3x8 apportent un avantage considérable à ma passion solaire ;-)

Merci pour ta visite Alain .

 

 

Thierry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Jérôme je l'ai vu aussi mais en poussant trop le gain j'aurais fait un truc sale , du coup je me suis cantonné à shooter que l'a peu près correcte car côté turbulence ici je suis gâté.

Merci pour ta visite :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle images. Ca a pété aujourd'hui entre 15 et 16h: la plus belle éruption que j'ai vue!!! J'ai commencé à dessiner, mais ça changeait trop vite. Le pb c'est que les imageurs se sont focalisé sur la belle boucle qu'il y a avait de l'autre côté du Soleil ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Snif j'ai raté ça zorg le matin il est calme et l'après midi il se réveillé tsssss. J'espère que tu vas nous en montrer un bou de cette protu même si elle est incomplète :-)

 

Oui j'écris un roman Martina et des idioties a l'eau de rose lol mais ça détend . Bonne observation à toi .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belles images Thierry comme d'habitude

j'ai vu que tu shoote en fonction du boulot. C'est vrai que ce n'est pas évident.

Moi je n'ai pas imagé hier justement car je travaillé.

Je vais surement imager cette après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

là je suis en train de regarder les différents filtres qu'il existe pour faire du solaire mais mis à part le filtre solaire pleine ouverture je suis un peu perdu.

Comme j'ai une Equinoxe 100ED j'amerai faire des images Halpha ou comme certains avec son pst mais je ne comprends pas comment vous installé le pst sur la lunette?

Et est que l'on laisse le filtre plaine ouverture devant?

Là je suis perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah ça perso je ne pourrais pas te répondre j'ai une lunt35 . Fais un post sur le sujet et je pense que colmic ou d'autres vont t'aiguiller . Ils m'ont super aiguillé pour mon futur achat ( une petite 60 )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chalut Tiloune,

 

J'espère que t'as pu clore le chapitre :p...

Je suis parti à l'arrache hier soir, avec les enfants, direction la montagne. Ce n'était pas très raisonnable, ils avaient école ce matin :be:. J'ai fait les photos que je voulais et on a regardé dans la lulu, Vénus, la Lune et Jupiter. J'ai pas pu m'attarder à dessiner, désolé :be: C'est dommage, on voyait bien Vénus gibbeuse :wub: (avec toutes les couleurs de l'arc-en-ciel, j'avais beaucoup de chromatisme :rolleyes:). Et il y avait du vent qui faisait aussi gigoter ma lulu.

Je suis pas restée longtemps, vers 23h j'étais de retour.

J'espère qu'on aura ton Soleil du jour ;)

Bonne journée :)

A plus :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah superbe soirée que tu as passé là . Je suis sorti derrière chez moi histoire de regarder un peu dans le 150 mais après une journée de taf la motivation est réduite lol du coup je n'ai glandouillé qu'une demi heure dehors . Mon chapitre!! Lol ce roman est comme l'univers , je ne sais pas si je vais le terminer un jour;-) et pour le soleil du jour est en cour de traitement ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.