Aller au contenu

Problème Driver Celestron


Edramos

Messages recommandés

Bonjour, j'appel à l'aide des connaisseurs en informatique.

 

Je vous présente mon problème: lorsque je fais de l'astrophotographie, j'utilise MaximDL pour gérer tout mes accessoires. Tout se connecte correctement, seulement, au bout d'un certain temps, MaximDL commence par avoir des freeze, puis le Driver Ascom Celestron plante, plus impossible de reconnecter la monture...

D'abord, parlons du hardware: la chaine est la suivante: PC->cordon USB 3.0-> Hub USB 3.0-> adaptateur USB<->RS232-> adaptateur RS232<->RJ11->raquette Celestron-> monture (CGE PRO).

Pour répondre d'avances à la questions: oui, j'ai essayer de brancher en direct, sans passer par le Hub 3.0.

 

Le driver Ascom est à jour, je lance MaximDL en Admin (ce qui a resolu le problème, une nuit, mais sans effet les suivantes).

 

J'ai trois adaptateurs RS232<->USB, les trois poses le même problème.

 

En gros, je suis perdu!

Et le pire, c'est que ça me tue mes soirées depuis deux mois déjà!

 

PS: Config PC Sony Vaio:

Windows 8.1 64 bits

Intel Core i5 1.8 GHz

8Go RAM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie de supprimer le hub histoire de voir si ça tient...

 

Afin d'affiner ton diagnostic lance resmon.exe (moniteur de ressources de Windows) afin de voir comment évolue ton système.

Il te permet de voir

- La performance des processeurs

- Qui fait quoi sur le disque

- Qu'est-ce qui se passe sur le réseau

- Combien te reste-t-il de mémoire.

 

Tu verras c'est très instructif, d'ailleurs après on se demande si on est vraiment propriétaire de son PC...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour répondre d'avances à la questions: oui, j'ai essayer de brancher en direct, sans passer par le Hub 3.0.

 

:D

 

Sinon, j’essaierai ton logiciel. Mais je ne pense pas que cela vienne d'un problème de ressource du PC. Je suis d'accord que ce n'est pas une bête de course, mais tout de même!

De plus, avant un plantage windows(du à un virus) et réinstallation de celui-ci, le driver ne plantait pas (enfin, il me semble)

Quant aux freeze de MaximDL, dès que je déconnecte la monture, plus rien... Mais je ne peut plus reconnecter après. Il me dit qu'il ne détecte aucune monture...

Je craque! :'(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai plusieurs ports USB, deux en 3.0 et deux en 2.0.

Le fait est que j'utilise les port USB 3.0 car je connecte la monture sur un Hub USB 3.0.

De plus, j'ai déjà essayer sur different port, avec et sans Hub, mais aucun changement!

 

Hier, j'ai fait une grosse remise au propre des drivers et logiciel, j'ai également fais un update de ma raquette celestron, ainsi que des moteurs, aux dernière versions de firmware.

J'ai également lu que la procédure de mise en marche et connections pouvait avoir une importance. De même, il semblerait que les coordonnés entrer sur la raquette et dans les réglages ASCOM aient également besoins d'êtres identiques... Bon...

Pour certains ordinateurs, il faut réaliser la MES de la raquette SANS être brancher au PC.

Bref, j'ai fait tout une nuit de test, en passant par le Hub 3.0, et il semblerait que tout aille bien.

Je vais faire un test plus complet ce soir (simuler une nuit d'observation, avec focuser et cam connecté au Hub).

 

On verra si ça tient!

 

En tout cas, merci à toi. Si jamais le problème persiste, j'aurai une nouvelle piste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.