Aller au contenu

Fente du cygne:apn compact et pied photo


fifouniou

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Parti pêcher la truite, je n'ai pas oublié mon petit compact favori :) pour la nuit du bivouac. Sur un simple pied photo, 8 poses de 15 s m'ont permis de faire ma première tentative sur la fente du cygne.Evidemment je ne joue pas dans la même cour que tutu56 :rolleyes: mais finalement c'est pas si mal bien que la netteté soit discutable et le bruit un peu trop présent, on voit assez bien la voie lactée. Eloignez-vous un peu de l'écran, vous verrez moins les défauts !!;)cygnewa1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal!

 

N'oublies pas quand meme que c'est un compact et que le rapport signal sur bruit est plus faible qu'un réflex.

 

Mais les ingrédients pour faire une bonne photo sont là bonne mise au point, trépied stable.

 

Faut quand même le faire avec un compact car çà doit pas être évident;).Tu fais la même chose avec un reflex tu fais un malheur.

 

Pour info un boîtier de 350d coûte 584 euros sur http://www.eg-electronics.de .C'est pas très cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

our info un boîtier de 350d coûte 584 euros sur http://www.eg-electronics.de .C'est pas très cher.

 

Tutu on a pas les mêmes valeurs ;)

 

Un jour j'aurai un 350D, d'ici là j'aurai un monture SVP motorisée.

 

Donc si je veux un 350D ça fait 584 + 400 voir plus donc au moins 1000€ pour qu'il soit utilisable.

 

Oula, il est trop chère pour moi le 350D.

 

Tout s'explique.

 

En attendant j'ai aussi un A70 acheté 199€ il y a 4 ans (coup de fusil à l'époque). Je vais tenter de d'atteindre le niveau de fifou.

 

C'est beau tout ça, continues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En attendant j'ai aussi un A70 acheté 199€ il y a 4 ans (coup de fusil à l'époque). Je vais tenter de d'atteindre le niveau de fifou.

Ben tout pareil ! Mais ça fait des nuits entières que j'essayes sans résultats !

Derniers essais hier au soir sur M16. Résultat : un point rouge et un point bleu :eek: Mais je ne me décourage pas !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fifouniou...avec quel logiciel composites tu tes images?

merci

 

En général avec registax 2, mais dans ce cas ici c'est impossible puisqu'il n'y a pas de suivi donc iris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.