Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut les amis,

cette fois ci c'est le gros qui s'y colle avec des grandissements plus importants que le C8, un peu trop optimistes d'ailleurs !

T250 + barlow 1,6x + DMK31

AVIS de 2500 images environ. 500 images retenues sous AS ( AP size de 80 ), traitement avec Iris.

- Région de Platon et la Grande Vallée ( 8 images ) à 70% pour le forum :

platon-alpes270415-b1-6x70-.jpg

La version à 100% : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/platon-alpes270415-b1-6x100-.jpg

- Région de Tycho ( 6 images ) à 70% :

tycho270415-b1-6x70-.jpg

La version à 100% : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/tycho270415-b1-6x100-.jpg

- Région de Clavius-Moretus ( 4 images ) à 70% :

clavius270415-b1-6x70-.jpg

La version à 100% : http://www.astrosurf.com/astroanim/mapage3/clavius270415-b1-6x100-.jpg

La texture est assez moche dans l'ensemble avec des échos par ci par là, mais bon.

J'ai fait quelques Jupiters ensuite avec peut-être des conditions un peu meilleures.

Posté

Ce sont toutes de belles images Valère mais j'ai une préférence pour la première qui a moins souffert de la turbulence. Ça fait vraiment plaisir de voir de beaux plans lunaires...

Posté

Merci beaucoup les gars, vous êtes très sympas sur ce coup là sachant que les images postées sont à 70% tout de même, y'a de la triche...;)

Posté

Super beau.

Je peux te demander un petit service ? Si c'est pas un secret, peux tu poster une brut du ser. J'ai une dmk31 que j'ai acquis recemment et je la trouve tres bruitée (j'ai pas de filtre ir cut cela peut il venir de la ?)

Merci.

En tout cas, superbe résultat.

Posté

Salut Astrofil et merci,

je n'ai plus les sers pour cause que j'ai rempli depuis à ras bord le disque dur pour un terminator géant ! :D ( que je traite les morceaux un à un en ce moment, chuis pas au bout :D ).

J'avais un filtre rouge que j'ai égaré pour le moment et donc il n'y a aucun filtre monté pour ces vues lunaires ! C'est curieux ton problème, il n'y a aucun bruit visible avec cette cam avec des paramètres habituels ? Peux tu développer davantage, tu as peut-être un réglage qui fait défaut ?

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.