Aller au contenu

chercheur fixation su C8


coolman

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai trouvé ce chercheur 60mm :

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/lunette-guide-altair-astro-60mm_detail

Mais la fixation ne m'à pas l'air compatible avec les deux trous de vis juste au dessus du C8 (à coté du chercheur d'origine), les deux trous etant distant l'un de l'autre de 45mm.

Hors sur cette

on voit le gars qui possède une fixation qui à l'air identique et parfaitement stable sur le dessus du C8.

Troublant...

Su la photo du site, j'ai l'impression que les vis de fixation n'ont pas une largeur de 45mm...

Quelqu'un en possède-t-il un sur son C8 ?

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

non le 9x50 est sur le HD, sur le "normal" c'est un 6x30 :/

Ce qui me fait un peur c'est que le gars montre un foret, je me demande s'il à percé son c8 pour la fixation -___-'

Modifié par coolman
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non le 9x50 est sur le HD, sur le "normal" c'est un 6x30 :/

Ce qui me fait un peur c'est que le gars montre un foret, je me demande s'il à percé son c8 pour la fixation -___-'

 

Percer et tarauder un trou dans un C8 ne dois pas poser de problème majeur. Il doit juste falloir démonter la lame à l'avant pour évacuer ensuite les éventuels résidus de perçage qui tomberaient à l'intérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, le support fournis avec la lunette guide ne peut être fixé sur un C8 sans faire des trous.

 

Pour ma part j'ai mis à la place ce support Baader :

 

http://laclefdesetoiles.com/chercheurs/1345-support-chercheur-baader-universel-diametre-62.html

 

On peut voir sur cees photos les deux supports, le Baader installé sur le C8 et le support livré avec la lunette guide TS 60mm de Pierro Astro. Le support livré avec la lunette n'est pas assez large et les vis du C8 ne s'adaptent pas sur ce support.

 

614046supportchercheur1.jpg

 

487669supportchercheur2.jpg

 

191233supportchercheur3.jpg

 

Les deux vis du support Baader sont tout juste assez longues pour fixer l'embrase avec les deux collliers ce qui m'a souvent provoquer des flexions car pas assez serrés. J'ai donc mis deux petites cales (bouts de cartes plastiques) afin d'avoir un peu plus de marge pour bien serrer.

 

843481supportchercheur4.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Philastro pour les photos,

La version HD est à l'evers par rapport au c8 "normal" et vice versa.

En fait tu as la losmandy large pour la monture, moi c'est le contraire,

la large est dessus, ce qui est encore pire pour les vis (45mm).

Je vais mettre une losmandy orange comme la version HD sur le dessus.

Au pire une ADM avec les pattes mais c'est plus cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour ma part, j'ai acheté il y a un bout de temps déjà ce support chez Pierre Astro (il faut choisir le modèle spécifique SC).... et ça va parfaitement bien sur le C8. Par contre les trous que j'utilise sont à 35 mm ....

19 € quand même...

Il y a même une version DELUXE, universelle semble t-il...

 

http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/accessoires-optiques/chercheurs/embase-pour-support-chercheur_detail

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.