Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Après une après-midi solaire bien sympa, deux astram sont restés sur le terrain pour une nuit tout aussi sympa, Fanck06 et sa Tak/Nikon et Romuald avec son Canon pour du grand champ.

Pour moi c'était le 50 avec le Sony avec des poses de 30 secondes maxi (20 poses +/-) à 26500 iso, un peu bruité mais sur l'écran du Sony c'était vraiment sympa.

Commençons par l'aiguille

150519b.jpg

Les Antennes

150519.jpg

La Baleine

150518b.jpg

L'intru... le Hibou

150518.jpg

M81

150517c.jpg

Le Sombrero

150517b.jpg

Messier 63, prise la veille mais je l'aime bien ;)

150516.jpg

Et au zénith... l'autre intru, M13

150517.jpg

Il n'y a pas les pauses uniques presque de même facture comme M108, M101, M100 et d'autres

Ce sont de petits tests encore, reste un poil de collimations à faire et trouver comment faire sortir le rouge un peu plus, j'ai bien essayé un calque de réglage... mais dur dur, ce n'est pas bien grave car le Sony va se faire défitré bientôt.

J'espère que ce petit tour d'une nuit ici vous a plu...

Jean-Luc

Modifié par plou jl
Posté

Trop belles ces photos ! L'aiguille est magnifique, de même que M63 et M13 !

Merci pour ces beaux clichés ! Et bravo !

Posté (modifié)

Salut Jean-Luc,

He bein quand je vois le résultat que tu as eu :rolleyes:, je dis bravo :1010: surtout sur l'aiguille et la baleine et M63 que j'adore :wub: :wub: :wub:

Pour moi, c'est surtout que j'étais juste à côté et quand je vois que durant que je mettais en station ma monture, toi tu avais déjà de superbes résultats en faisant tes poses de 30s, je suis jaloux :be:

J'imagine le résultat que tu auras quand tout sera bon niveau réglage de MES et d'affinement de la MAP (qui pour moi est presque parfaite) et avec quelques heures de pose sur un seul un seul objet et le ciel merveilleux que tu as.

Bon à Dimanche prochain mon ami s'il fait beau :be:;)

Franck

Modifié par FranckiM06
Posté

Merci Farq, il est vraiment étonnant cet A7s... le tube aussi ;)

Salut Franck, c'était vraiment sympa cette journée/soirée/nuit... que du bon :)

C'est difficile de faire qu'un objet lors d'une soirée comme celle là, quand des astrams sont présent :)

Et ça y est, la bête va se faire défiltré très bientôt :)

Il annoncent un léger passage nuageux dimanche vers 20H pour l'instant, je te tiens au courant de la situation.

Posté
Merci Farq, il est vraiment étonnant cet A7s... le tube aussi ;)

Salut Franck, c'était vraiment sympa cette journée/soirée/nuit... que du bon :)

C'est difficile de faire qu'un objet lors d'une soirée comme celle là, quand des astrams sont présent :)

Et ça y est, la bête va se faire défiltré très bientôt :)

Il annoncent un léger passage nuageux dimanche vers 20H pour l'instant, je te tiens au courant de la situation.

C'est vrai que c'est des journées et soirées très sympas :wub:

Pour Dimanche, oui, j'ai vu qu'ils prévoient pas du beau mais on se tient au courant. ;)

Franck

Posté

c'est un marathon !

du tir en rafale.

les images sont en effet bien bruitées , mais dans c'est conditions , (peu de poses et peu de temps de pose) c'est inévitable.

jc

Posté

Merci titi ;)

Oui JC, le but était de s'amuser :) je savais bien que le bruit allait monter, mais d'un autre coté je voulais savoir comment le Sony réagirait avec ce tube ouvert à 9 et sans guidage.

Posté

Oui Coolman et au Mak 150 j'suis monté à plus de 50000 iso :)

Je sais Christophe, le rouge est bien coupé dans ce Sony...

Merci Jean-Pierre ;) ... j'ai vu que tu vas prendre un gros tube pour le solaire :)

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.