Aller au contenu

Civilisations antiques


Pipo

Messages recommandés

En ce moment, grâce aux récentes découvertes, on peut raisonnablement penser que des civilisations antiques ont existé bien avant la date supposée des premières civilisations...

 

 

Une des preuves les plus frappantes est le sphinx de Gizeh. On nous apprend qu'il à été construit par les Egyptiens, à l'image de Khephren.

 

Cependant, tout indique que ce n'est pas le cas...

En 1992, une équipe de géologue est partie étudiée la question.

Résultat du rapport: Seul la tête est relativement récente, et le corps à été construit il y a plusieurs millénaires.

 

Pas besoin d'être géologue pour s'en rendre compte:

sphinx_gr.jpg

 

On voit bien que si la tête est relativement bien conservée, érodée par le sable, il est évident que le corps à été érodé par la pluie... La pluie??? Mais on est dans le Sahara!!!

Cependant, le Sahara n'a pas toujours été un désert...

En effet, de 12000 à 3500 ans av.J.C., la mousson s'était déplacée jusqu'en Egypte...

Les géologues ont évalué, à l'aide de l'érosion, l'ancienneté du corps à 700 av.J.C... Cependant, cette mesure n'est pas exacte: le Sphinx ne peut être daté au carbone14...

 

 

 

 

Autre anecdote intéressante: puisque j'en ai entendu parler dans un documentaire, je ne me rappelle plus du nom, mais un certain temple est intéressant...

Il a été bati à l'aide d'énormes pierres, mais extremement précisément, nécessitant une civilisations assez avancée...

Le jour du solstice d'été, le soleil se couche dans l'axe d'une grande porte, derrière la statue d'un dieu. Normalement, le Soleil aurait du se coucher derrière deux pierres angulaires, lors des deux équinoxes. Cependant, il y a une marge d'erreur importante... Il est pourtant impensable qu'il s'agisse d'une erreur.

Toutefois, on s'est rendu compte que l'alignement était parfait...

en 12 000av.J.C...

Pourtant, officiellement, aucune civilisations avancée n'existait à cette époque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a beaucoup de preuves. Les scientifiques ne les réfutent, mais ferment les yeux. Pourquoi? Parcequ'ils ne peuvent pas l'expliquer. Cela reviendrait à dire qu'ils ont eu tort...

Ah d'accord, complot conspiration.. hum hum, on se méfie, donc ce que l'on croit sans fondements peut être vrai... le raisonnement se tient.

 

Résultat du rapport: Seul la tête est relativement récente, et le corps à été construit il y a plusieurs millénaires.

En fait ça on le savait déjà, il a été construit effectivement il y a plusieurs millénaires, en 2500-2100 av. J.-C.

 

On voit bien que si la tête est relativement bien conservée, érodée par le sable, il est évident que le corps à été érodé par la pluie... La pluie??? Mais on est dans le Sahara!!!

La pluie n'est pas seule rsponsable de l'érosion. Un vent de sable peut être sympa aussi. Mais passons. Donc selon toi à vue d'oeil, le corps est plus récent que la tête. OK pourquoi pas, mais les pattes t'en fait quoi. Ah d'accord, le corps (en sandwich entre les deux) est plus ancien que les pattes et la tête construit après. Comme tout est dans un seul bloc de rocher, ça a du être vachement facile à faire ça...

 

Les géologues ont évalué, à l'aide de l'érosion, l'ancienneté du corps à 700 av.J.C...

 

Là ya définitivement erreur désolé.

 

Il a été bati à l'aide d'énormes pierres, mais extremement précisément, nécessitant une civilisations assez avancée...

Enfin pour mettre deux cailloux à côté. Le plus impressionant est la masse des blocs pas la "précision" avec laquelle ils sont montés. Si tu peux soulever 200 tonnes, tu peux les mettre ou tu veux.

 

Le jour du solstice d'été, le soleil se couche dans l'axe d'une grande porte, derrière la statue d'un dieu. Normalement, le Soleil aurait du se coucher derrière deux pierres angulaires, lors des deux équinoxes. Cependant, il y a une marge d'erreur importante... Il est pourtant impensable qu'il s'agisse d'une erreur.

 

euh pourquoi le soleil aurait du se coucher dans l'axe ? Si je construit une porte demain le soleil il va se coucher dans l'axe ?

 

Toutefois, on s'est rendu compte que l'alignement était parfait...

en 12 000av.J.C...

Qui en 12 000 avant JC a remarqué cet alignement et nous a transmis l'info, l'AFP peut être... En tout cas ce renseignement n'est plus valable. En 12 000 ans l'axe de la terre a un peu tourné autour de lui même : la précession des équinoxes (ah... un peu d'astronomie quand même...)

 

Conclusion, ça fait le deuxième post comme ça, alors méfie toi des documentaires que tu regardes !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, complot conspiration.. hum hum, on se méfie, donc ce que l'on croit sans fondements peut être vrai... le raisonnement se tient.

 

Non, pas une conspiration... Les trucs du genre "on nous cache la vérité", çà me fait rire moi aussi... C'est juste que, par manque de preuves, on nie totalement la possibilité de civilisations antérieures, alors qu'il y a une possibilité... J'ai bien dit "possibilité"...

 

En fait ça on le savait déjà, il a été construit effectivement il y a plusieurs millénaires, en 2500-2100 av. J.-C.

 

Bien sur qu'on le savait déjà... Sinon, comment aurait-je pu le dire???

 

La pluie n'est pas seule rsponsable de l'érosion. Un vent de sable peut être sympa aussi. Mais passons. Donc selon toi à vue d'oeil, le corps est plus récent que la tête. OK pourquoi pas, mais les pattes t'en fait quoi. Ah d'accord, le corps (en sandwich entre les deux) est plus ancien que les pattes et la tête construit après. Comme tout est dans un seul bloc de rocher, ça a du être vachement facile à faire ça...

 

Ce n'est pas mon expertise, mais celle d'une équipe de géologues...

 

 

Là ya définitivement erreur désolé.

 

Désolé, je voulais dire 7000 av. J.C.

 

PS: ce n'est définitivement pas une évaluation précise, mais une évaluation subjective du géologue. Il ne faut pas prendre cette donnée comme une valeur sure.

 

Enfin pour mettre deux cailloux à côté. Le plus impressionant est la masse des blocs pas la "précision" avec laquelle ils sont montés. Si tu peux soulever 200 tonnes, tu peux les mettre ou tu veux.

Justement! s'ils sont capables de poser des blocs de grande masse, ils ne vont pas faireune erreur de plusieurs mètres...

 

 

 

euh pourquoi le soleil aurait du se coucher dans l'axe ? Si je construit une porte demain le soleil il va se coucher dans l'axe ?

 

Oui, si tu la construis de manière à ce que le soleil soit dans l'axe le solstice d'été...

 

Qui en 12 000 avant JC a remarqué cet alignement et nous a transmis l'info, l'AFP peut être... En tout cas ce renseignement n'est plus valable. En 12 000 ans l'axe de la terre a un peu tourné autour de lui même : la précession des équinoxes (ah... un peu d'astronomie quand même...)

 

Euh... C'est justement en calculant la variation de l'axe de la Terre qu'ils se sont rendus compte que le Soleil était dans l'axe en 12000 av. J.C...

 

Conclusion, ça fait le deuxième post comme ça, alors méfie toi des documentaires que tu regardes !;)

 

Si le doc est bidon, je suis désolé, mais je n'ai aucun moyen de vérifier les informations:( J'ai bien fait des recherches, trouvé plein de sites, mais comment savoir lequel est une source sure? J'exclut d'office les sites comme "secretebase", par exemple, mais après... Si un livre en parle, en général, c'est le même genre de livre que celui de Phillipe Lheureux...

 

Je voulais juste parler des civilisations antiques, savoir si quelqu'un avait justement des sources sures!!! Je ne souhaite pas parler de conspiration (pourquoi?), d'E.T. qui auraient fabriqué le Sphinx (sisi, je l'ai lu!), ou quoi que ce soit d'autres... D'ailleurs, je ne sais même pas à quand remonte la dernière civilisation dont on a retrouvé les restes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si le doc est bidon, je suis désolé, mais je n'ai aucun moyen de vérifier les informations:( J'ai bien fait des recherches, trouvé plein de sites, mais comment savoir lequel est une source sure? J'exclut d'office les sites comme "secretebase", par exemple, mais après... Si un livre en parle, en général, c'est le même genre de livre que celui de Phillipe Lheureux...

 

Je voulais juste parler des civilisations antiques, savoir si quelqu'un avait justement des sources sures!!! Je ne souhaite pas parler de conspiration (pourquoi?), d'E.T. qui auraient fabriqué le Sphinx (sisi, je l'ai lu!), ou quoi que ce soit d'autres... D'ailleurs, je ne sais même pas à quand remonte la dernière civilisation dont on a retrouvé les restes...

secretebase en effet, c'est pas le mieux !!:laughing: Ni tout ce qui commence par Bogda et qui finit par Noff d'ailleurs. Par contre pour ET et le sphinx alors là, je salue ton courage : affirmer que c'était une mauvaise info montre ta rigueur scientifique.

 

Sinon pour les plus anciennes civilisations, je crois, sans être sûr, que d'un côté de l'atlantique ce serait les civilisations babyloniennes (sumérites et tout ça je crois...) et que de l'autre ce serait les mayas... mais ça reste à confirmer.

 

PS : j'ai pu voir en cherchant des trucs que le sphinx avant avait un nez, ok, mais aussi la barbe postiche des pharaons, détruite par les canonniers de Napoléon... dommage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais aussi que, même si un site à une part de vérité, il donne aussi des infos bidons... Je dois aller sur une dizaine de sites différents, pour "évaluer" la véracité de chaque observation! Je suis tombé sur un arcticle sur le Sphinx qui commençait bien, mais qui avait come conclusion des E.T...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Sinon pour les plus anciennes civilisations, je crois, sans être sûr, que d'un côté de l'atlantique ce serait les civilisations babyloniennes (sumérites et tout ça je crois...) et que de l'autre ce serait les mayas... mais ça reste à confirmer."

 

Yep, je confirme, de notre coté de l'Atlantique, c'est bien les (ou la) civilisations Sumériennes (et la première grande ville qui aurait été Babylone).

De l'autre coté, il me semblait que c'était les Incas, mais bon, les mayas, pourquoi pas?

 

"PS : j'ai pu voir en cherchant des trucs que le sphinx avant avait un nez, ok, mais aussi la barbe postiche des pharaons, détruite par les canonniers de Napoléon... dommage...". Exactement, pour que la tête tienne, les égyptiens avaient laissés une colonne décorée en barbe postiche... Mais il n'y a plus de barbe et la tête tient toujours...:laughing:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut aussi savoir ce que l'on appelle 'civilisation'. Pour l'occidental moyen contemporain, çà signifie : Ecriture, technologie, etc...

Historiquement, je crois que la plus ancienne 'civilisation' connue soit celle des aborigènes Australiens. Des 'sauvages', sans écriture au sens où on l'entend ici, mais avec une expression picturale d'une grande richesse. Pas de 'technologie', mais des conceptions extrèmement complexes sur l'homme et l'univers. Voir la notion du 'Temps du Rêve' et leur façon de concevoir la 'création'. Le 'Temps du Rêve' n'est pas sans rappeler les concepts mystiques de la Kabbale Juive. Il y a quelques infos ici :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aborig%C3%A8nes_d'Australie

On peut d'ailleurs faire la même constatation au sujet des Celtes, et des proto-Celtes, pas d'écriture (au sens actuel), etc... Ce qui les a fait longtemps considérer comme 'barbares', au sens péjoratif. Et même constat, une civilisation complexe, avec des concepts sophistiqués.

Sans parler des grands 'empires' africains...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.