Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous

Bien difficile ces derniers jours de faire quelque chose de potable du coté de Lyon. Malgré un ciel relativement bien dégagé, un fort vent de Nord est venu en partie gâché la fête.

Malgré tout je vous propose un petit horizon lunaire fait en afocal (one shot) derrière un oculaire de 25 le tout monté sur le C8 ... alias Tigrou;)

l'appareil est mon fidèle compact Casio ZR100, un 12 mégapixels, avec le zoom en position 42mm. le tout tenu à la main.

j'ai utilisé un programme "best shot" personnalisé

Selon les données EXIF ...

- Vitesse 1/125e

- F/4

- 100 iso

Taille réelle de l'image 4000X3000

Cliquer sur l'image :rolleyes:

21339-1432360078.jpg"]21339-1432360078.jpg[/url]

Invité Wolfan
Posté
Salut à tous

Bien difficile ces derniers jours de faire quelque chose de potable du coté de Lyon. Malgré un ciel relativement bien dégagé, un fort vent de Nord est venu en partie gâché la fête.

Malgré tout je vous propose un petit horizon lunaire fait en afocal (one shot) derrière un oculaire de 25 le tout monté sur le C8 ... alias Tigrou;)

l'appareil est mon fidèle compact Casio ZR100, un 12 mégapixels, avec le zoom en position 42mm. le tout tenu à la main.

j'ai utilisé un programme "best shot" personnalisé

Selon les données EXIF ...

- Vitesse 1/125e

- F/4

- 100 iso

Taille réelle de l'image 4000X3000

Cliquer sur l'image :rolleyes:

21339-1432360078.jpg"]21339-1432360078.jpg[/url]

Bonjour Ami du lunaire :)

Au premier abord j'aurai cru à une mosaique d'image mais non, et tu 'es bien débrouillé, tu peux enregistrer en raw avec cette Casio ?

C'est une technique que je pratique aussi la photo derrière l'oculaire, le truc c'est qu'il faut ne pas trop bouger et avoir une vitesse obturation élevée pour ne pas avoir de flou de mouvement surtout si l'on grossit :D

Bon ciel lunaire à toi

Posté
Bonjour Ami du lunaire :)

Au premier abord j'aurai cru à une mosaique d'image mais non, et tu 'es bien débrouillé, tu peux enregistrer en raw avec cette Casio ?

C'est une technique que je pratique aussi la photo derrière l'oculaire, le truc c'est qu'il faut ne pas trop bouger et avoir une vitesse obturation élevée pour ne pas avoir de flou de mouvement surtout si l'on grossit :D

Bon ciel lunaire à toi

Que du Jpeg sur le Casio.

Il ne faut pas avoir bu le canon avant une séance en afocal surtout comme je le fais c'est à dire en tenant l'appareil à la main:rolleyes:

Le bras monofourche du Nexstar 8SE est relativement précis dans le suivi a la seule condition de bien mettre à l'horizontale l'ensemble (vive les niveaux à bulle de surface !) et de choisir la bonne vitesse de suivi dans la raquette, en l'occurrence "vitesse lunaire"

NB le jour où je ferais une mosaique en 640X480 de la Lune avec le C8 et la Neximage 5 il va me falloir des centaines de captures pour couvrir une seule région !;)

Posté
Coucou Hervé :)

Ah super ta photo :wub: Et j'ai reconnu, c'est les Vosges...;) Ah non, ça manque de sapins quand même...:rolleyes:

Mince et moi qui croyait avoir imagé Mulhouse :cry:

Posté
Bonjour

Pour une prise unique c'est top en plus avec du vent.

Bonne journée.

Luc;)

Merci Luc :)

Ce vent commence par taper sur le système et je présume que c'est pas mieux dans le Vaucluse voir peut-être pire.:confused:

J'espère qu'on aura tous l'occasion et le bonheur de voir rapidement le 625 en action ... on va croiser les doigts :)

Posté

Salut Hervé,

c'est assez bluffant pour les conditions acrobatiques de la prise de vue ! Bien joué.

Posté
Salut Hervé,

c'est assez bluffant pour les conditions acrobatiques de la prise de vue ! Bien joué.

Même moi j'ai été étonné du résultat car toutes les captures vidéo ce soir là sont aller directement à la poubelle, grosse turbu et ensuite passage nuageux et fort vent.

Curieusement ça été pris alors que le tube n'était même pas encore en température, je venais juste de l'installer sur le rebord de ma fenêtre et j'ai attrapé le compact !

Le genre de cliché improbable, la photo impossible à réussir sur le papier ... et pourtant.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.