Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous ,

je posséde actuellement un newton 254/1200 sur Atlas eqg et je le stock à l'étage de la maison et donc je voudrais changer car c'est pas pratique à manipuler dans les escaliers . Je pense investir vers la fin d'année dans un SC et j'hésite entre un C8 edge , un C9.25 xlt ou un C11 xlt ? Ce téléscope servira uniquement à faire de l'astrophoto planétaire et lunaire . J'ai lu un peut partout qu'il existait un probléme de shifting avec ces tubes ! J'ai trouver un C9.25 equiper astrophoto :

http://www.teleskop-express.de/shop/...is-Guider.html

est ce intéressant ?

Je dois dire aussi que déscendre en diamétre ne serra peut etre pas génant car j'ai souvent de la turbu et peut etre vaut il mieux un tube un peut plus petit mais que je pourrai "pousser à fond" ?

Toute vos remarques sont les bienvenu .

à plus

Guillaume

Posté

Salut,

tu trouveras plein d'infos sur le forum notamment sur le C9 1/4; que ce soit en planétaire ou en ciel profond, bien maîtrisé, ce tube donne de très bons résultats (voir les images de Christiand avant son changement de setup).

Par contre pour le poids, il n'y a que toi qui peut fixer la limite pour manipuler le tube dans un escalier avec tous les risques que tu devines.

Gérard

Posté

Merci Gerard , et question matériel il me faudrait : un bon crayford , une barlow x1.6 ou x1.8 , une résistance chauffante avec pare buée c'est bon ou j'ai oublié quelque chose ? Question de problème de shifting ca ce traduit par quoi exactement (miroir qui bouge !) et est ce que le fait de mettre un crayford améliore le problème ? ( vu sur le lien que j'ai mis ) . Et pour le choix du téléscope C8 edge , C9.25 xlt ou C11 xlt sachant que ce n'est que pour faire de la photo planétaire et lunaire ?

merci

Guillaume

Posté

Salut Guillaume,

Comme c'est pour de l'imagerie planétaire et lunaire, le plus important est d'avoir une longue focale.

Le shifting on en parle mais pour ma part sur mon précédent C8 classique et mon actuel C8 edge HD, je n'ai jamais été gêné par celui-ci.

De plus en ayant un crayford, on peut bloquer le miroir primaire sur les versions edge HD et donc éliminer le shifting.

Posté

Merci Philastro , ok pour la version edge qui bloque le miroir mais est ce que le fait de mettre un crayford sur une version xlt le bloque aussi ? Sinon comme il y a comme meme pas mal de soir ou il y a de la turbu faut il que je privilégie le c8 edge ou le c9.25 xlt ?

merci

Guillaume

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.