Aller au contenu

Quel dobson ?


AstroUser

Messages recommandés

Salut !

Je voudrais un (ou plein :-P) petit renseignement. Quelle est la différence entre ces télescopes :

 

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/24/p/SWG012 (SW203/1200OU) 350€

 

http://www.promo-optique.com/telescopedobsonperldumbbell2031200-mp-53791.html (203/1200 PO) 319€

 

www.astroshop.de/fr/telescope-dobson-skywatcher-n-200-1200-skyliner-classic-dob/p,4440#tab_bar_0_select (200/1200 Astroshop) 399€

 

Le perl dumbbel a t il un miroir sphérique ou parabolique ?

Merci :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Ecoute je viens de vendre un gros dobson de 450mm et je suis en attente d'un autre de 400. Pour patienter j'ai acheté chez promo optique le perl dumbell 200/1200.

Service rapide avec un bon suivi chez promo optique pour ma part.

Le télescope est doté d'un miroir parabolique il n'y a pas à s'inquiéter. Il donne de jolies observations, encore dernièrement avec une observation de Jupiter et de sa tache rouge (bien rouge) il y a quelques jours.

Si tu soignes bien ta collimation c'est un scope qui devrait te satisfaire.

Comme tous les scopes de cette gamme au même type que le Skywatcher, le mouvement d'azimut est un peu dur au début, cela s'arrange un peu avec le temps et encore plus vite si tu limes les bords des 3 plaques de Teflon qui sont entre les 2 plateaux.

Le GSO peut être intéressant aussi parce que mieux doté initialement (PO, oculaires....) Le mouvement d'azimut est plus doux aussi (roulements ) mais presque trop à mon goût, mais là chacun ses propres sensations.

En tout état de cause ce sont de bons petits scopes qui font bien leur boulot

Amicalement

chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je voudrais un (ou plein :-P) petit renseignement. Quelle est la différence entre ces télescopes :

- ils ne sont pas vendus par les memes boutiques

- ils ne sont pas au même prix (faut intégrer le port, mais souvent offert chez Optique Unterlinden)

- celui de Promo Optique est identique mais juste vendu sous une autre marque (juste l'étiquette qui change, ça sort de la même usine)

 

Tous le reste est pareil. La dotation en accessoires est identique (au pire juste faire confirmer que le porte oculaire est bien un crayford histoire de pas de faire refiler une ancienne version). Et le miroir est bien parabolique sur toutes ces jolies petites bêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tous le reste est pareil. La dotation en accessoires est identique (au pire juste faire confirmer que le porte oculaire est bien un crayford histoire de pas de faire refiler une ancienne version). Et le miroir est bien parabolique sur toutes ces jolies petites bêtes !

Bonjour Damien

Pas tout à fait pareil. Le mouvement est bien plus doux (trop??) sur les GSO car le système n'est pas le même: roulements pour les GSO Kepler et patins Téflons sur les 2 autres.

Le GSO Kepler est doté notamment d'un oculaire de 30mm grand champ de 70°, pas les autres. (plossl 25 et 10mm)

Et je ne crois pas me tromper en disant que seul le GSO propose un PO démultiplié 1:10.

Pour l'optique franchement effectivement c'est kif kif et on peut se faire plaisir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, Chris, mais y'a pas de GSO dans la sélection !

Ce sont trois synta (deux SW identiques et un rebadgé Perl Dumbel).

 

S'il y avait du GSO ont pourrait discuter mais là c'est trois fois

la même fabrication. Pour AstroUser, l'alternative GSO :

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP003

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien, Chris, mais y'a pas de GSO dans la sélection !

Ce sont trois synta (deux SW identiques et un rebadgé Perl Dumbel).

 

S'il y avait du GSO ont pourrait discuter mais là c'est trois fois

la même fabrication. Pour AstroUser, l'alternative GSO :

http://www.optique-unterlinden.com/catalogue/produit/m/0/p/KP003

Exact Damien ;), mea culpa, je n'avais pas bien regardé. En voyant Optique Unterlinden, j'avais cru qu'on faisait référence aux GSO Kepler.

Dans ce cas là oui tu as raison, c'est un produit similaire pour les 3 offres

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tes commentaires restent pertinents. Si je pouvais, je

choisirai le GSO aussi mais c'est presque 100 euro plus cher.

Si on est limité en budget un SW fera l'affaire, faut même

voir qu'avec 450 euro pour le GSO on touche presque au

diametre supérieur en SW.

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est kif kif du coup. En ce qui me concerne j'avais eu droit à une réduction supplémentaire chez Promo Optique, je ne sais plus pour quelle raison d'ailleurs...???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.