Aller au contenu

petite venus


telespock

Messages recommandés

salut tout le monde,

ça fait très longtemps que je n'ai rien posté sur le forum :confused: ,

j'ai déménagé et j’ai maintenant un balcon!! :)

voila donc ma première photo. c'est plus un test qu'autre chose, vu le matos utilisé :rolleyes:

prise le 09/06 avec la NP101, barlow TV 2.5x et qhy5II n/b le tout posé sur la AZEQ6. 1200 images traitées avec registax v6.

get.jpg

merci et bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au club des "balconneux" :be:

 

Sincèrement ta belle image de Vénus :) prise depuis un balcon ne m'étonne pas plus que çà car on arrive à faire des choses très belles depuis ce genre de poste d'observation ... ce n'est pas moi qui vais dire le contraire avec mon micro balcon lyonnais.;)

 

Le gros avantage c'est qu'on peut mettre le matos en température même si il faut toujours se méfier des turbulences engendré par une ville.

Mais il arrive aussi parfois que l'on bénéficie d'une stabilité atmosphérique extraordinaire !

 

Et maintenant qui c'est qui va aller se cailler les bretelles à 2h 00 du matin en hiver sur son balcon:rolleyes: ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à vous et merci pour vos com :)

je suis content d'avoir inauguré l’observatoire balcon et de faire parti du club très fermé des Balconneux :be:

c'est vrais que la turbu est très forte surtout quand la fenêtre est ouverte, mais est atténué en fermant!

je vais installer des prise à l’extérieur et contrôler tout ça à distance, je ne me les caillerais pas cette hiver ;) enfin j’espère!

trop bon le balcon :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le balcon ou la terrasse c'est le pied :wub:

 

Moi, je sors le Xx même quand c'est couvert.

Au moins, il est en température et si les nuages lèvent le rideau il n'y a plus qu'a jouer ;)

( j'ai déjà passé de très bonne soirée non prévu comme cela )

 

Bien sur pas quand une nuit couverte totalement est annoncée.

 

Et si le rideau ce lève pas. En 5mn, retour dans l'appart et basta

 

Tu vas pouvoir en sortir plein plein de Vénus, Juju, Saturne............

 

Sinon, joli ta Vénus mode crevette :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci,

c'est sur qu'après un observatoire fenêtre et pas trop de possibilité pour se déplacer sur le terrain, le balcon deviens très intéressant :)

moi je laisse tout monté comme ça, à moindre troué nuageuse je peut commencer en moins de 10 minutes!! mon balcon peut être fermé donc pas de risque avec la pluie.

seul souci que j'ai c'est la mise en station, je n'ai pas vu sur la polaire :/

a bientôt pour de nouvelles images

bon ciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.