Aller au contenu

fabrication pompe a vide


sirius49

Messages recommandés

j'ai trouvé ca aussi,bcp de questions que l'on se pose,avec de bonnes explications:

http://www.shaperoom.net/forum/surf_1_1763_pompe_a_vide.html

mais je confirme ce que dit serge,faut être sur d'avoir vraiment besoin d'avoir recourt a cette technique,c'est quand même du boulot,et de multiples essai foireux a mon avis avt les bons résultats.

enfin,maitrisé ça doit être efficace quand même pr stratifier des formes complexes,quad je dit complexes,autre que des surfaces planes,donc tout le reste ;)

 

guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai trouvé ca aussi,bcp de questions que l'on se pose,avec de bonnes explications:

http://www.shaperoom.net/forum/surf_1_1763_pompe_a_vide.html

mais je confirme ce que dit serge,faut être sur d'avoir vraiment besoin d'avoir recourt a cette technique,c'est quand même du boulot,et de multiples essai foireux a mon avis avt les bons résultats.

enfin,maitrisé ça doit être efficace quand même pr stratifier des formes complexes,quad je dit complexes,autre que des surfaces planes,donc tout le reste ;)

 

guillaume

 

merci c'est petit surfeur m'ont beaucoup aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'aspirateur ?

pourquoi pas, mais il faudra :

- mettre un capet anti retour..... adapté au diamètre du tuyau bien sur.

- fo que le truc aspire durant une douzaine d'heures, pas sur qu'il s'en remette, et les oreilles aussi.

- ou mettre un presostat....

- pi ensuite faudra raccord le big tube à la chambre à vide (généralement, on fait ça peinard avé des durits et un coup de pate à joint. Là, le diamètre du tuyeau oblige une bricolle.

 

mais pourquoi pas.

Le truc du frigo : ça coute rien, ca concomme peu, la tuyeauterie se raccorde avé des durits, etc....

 

Ton tissu,

c'est de l'unidircetionnel. Vachte bien pour reprendre des efforts, mais pa glop au niveau parement de finition (quoique). On voit pas bien mais on dirait un truc vachte épais, matelassé en plusieures couches............... Dans ce cas, pas sur que ce soit très approprié pour le projet que tu envisages (sauf a faire une ogive de missile, un bras de multicoque ou autre bestioles)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.