Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

salut,sa faisais un moment que j'avais pas posté dans la section photo car j'attendais l'autoguidage.

maintenant je l'ai et je galère,j'ai des soucis de flexions se qui me donne de belles étoiles ovales sur des poses supérieures a 3 ou 4 minutes (moi qui voulait au moins faire dans les 300sec)

j'ai suivis plusieurs conseils qui sont : attacher mes cables pour ne pas que sa pendouille,virer la rallonge de la barre de contre poids pour plutot rajouter un poids et ensuite tous les rapprocher de la monture.

j'ai revu mes serrages par contre j'ai pas changé les vis plastiques sur mes anneaux de guidage.(je vais acheter des vis metal demain)

j'ai lu d'autres choses aujourd'hui,qu'il valait mieux ne pas sortir a fond la barre de contre poids sur la neq6 car sinon il y a du jeu.

je vais mettre cela en pratique des que le ciel le permet.

on ma dit aussi que je pourrais me contenter d'anneaux classique pour la lunette guide car avec la pla-mx,je trouverais toujours une étoile guide et ainsi je gagnerais en rigidité.

il est vrai que lors de mes test j'ai toujours trouvé une étoile guide sans devoir jouer avec les vis sur les anneaux de guidage donc affaire a suivre...

ma mise en station est bonne,je fais la mĂŞme technique qui me permettais de faire des poses de 60sec sans autoguidage avec le newton 200/1000+neq6

si quelqu'un a des conseils pour réduire ces flexions je suis preneur :)

bon c'est pas tout,voici la photo qui manque cruellement d'un correcteur de coma que je vais acheter début juillet logiquement!

24x240sec 400iso

450d défiltré partiel sur newton 200/1000+neq6

guidage : orion 80/400mm+pla-mx sous phd2

20940-1435180980.jpg

la full astrobin : get.jpg

Posté

salut a toi, est tu sur que cela vient des flexion ?

parce que moi j'ai acheter une inova au debut pour guider avec phd et une 80/400 et je n'ai jamais reussi alors que sans guidage je faisait 90s tranquil

bon je ne dis pas que c'est pas possible mais sa a ete une prise de tete pendant 4/5 nuit entiere a geree les réglages. du coup j'ai lacher l'affaire et pris une synguider II autonome et la l'extase pas de pc et des etoiles bien ronde sur 20 min.

Posté

Il me semble que le souci est surtout un souci de coma, non ? Ton achat devrait régler ça, je pense.

Christian

Posté

il y a pas que la coma car sur mes photos sans autoguidage j'avais des étoiles bien rondes au milieu et la elles sont ovales.

sinon ma courbe d'autoguidage est propre,pas de pics au dessus des 1" ni en dec ni en ra

Posté

je vais les poster demain,si ce soir il fait beau je sortirais le setup et prendrais des photos.

par contre c'est normal qu'avec les flexions j'arrive a faire des belles poses de 180sec mais au dela sa foire?

Posté

bon j'ai pas pu monter le setup,le ciel était voilé mais j'ai une photo qui remonte a deux semaines environ mais sur la photo il y a la rallonge de barre de contre-poids que je ne met plu maintenant (j'ai rajouté 4kg de poids pour les rapprocher de la monture) et depuis j'attache mes cables également.

20940-1435335399.jpg

20940-1435335481.jpg

20940-1435335604.jpg

Posté

Tu devrais trier tes brutes, il suffit qu'une brute ne soit pas bonne pour te mettre le bazar. Dans PHD2 il te faut rentrer la focale de ta lunette guide. Ton agressivité en AD doit être vers 80%, à affiner. Au vu de ton setup il ne semble pas y avoir beaucoup de flexions possibles, tu dis que tu attaches les câbles qui pendouillent. Attention aux jeux possibles à l'extrémité de ta 80/400, serres bien la vis pour bloquer la mise au point de ta caméra. Quand tu forces un tout petit peu à la main sur ta cam de guidage ça ne dois pas bouger d'un poil.

Posté

merci latrade,mais tkt je suis pointilleux sur la map et je sers bien la vis de bloquage de map sinon il y a du jeu,j'ai bien rentré la focale de la lunette guide dans phd2 et l'agressivité est a 70 ou 80%,je vais tester des que possible avec les nouvelles vis et les contre-poids supplémentaires.

sinon je vérifie tout le temps mes brutes mais elles étaient toutes affectées du même défaut,a voir c'est une légère flexion car c'est pas énorme comme défaut,avec les nouvelles modif du setup sa devrait passer logiquement,sinon faudra souder la lunette(plaisanterie :) )

Posté

test concluant,j'ai fais des poses de 300sec avec une infime déformation repérable en zoomant au max et seulement visible sur les toutes petites étoiles,pas visible du tout en regardant la photo au complet ou même un crop.

par contre pas de photo a présenter car j'ai fais des test a travers un voile épais d'altitude et la météo m'annonce 2 a 3 nuits claires d'affilées mais bien sur il y aura une lune plus que gênante...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.