Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Aller, la dernière pour ce soir, j'ai hésité à la mettre, vous me direz ce que vous en pensez, toujours en luminance avec la st2000 et le newtion 254/1200.

58 poses de 10 minutes, 43 darks, 35 flats à moitié ratés, 25 offsets.

On voit nettement les images déformées en haut du champ.

Par ici --> NGC7023

Bonne nuit !

Posté
Jolie shoot ;)

En effet, on voit pas mal de déformation dans les coins...

Tu es de quel coin ?

Je suis en Moselle près de Metz.

Posté
dommage pour les étoiles du haut, pb coma , tilt ?

sinon la nébuleuse est jolie.

bon ciel,

Salut,

Je sais pas exactement d’où vient le problème des étoiles du haut, le correcteur de coma est à bonne distance (55mm), le problème est moins apparent sur m51 (posté hier aussi), je suis en train de réviser tout mon setup donc je verrai lors des tests après avoir tout remonté. J'ai détecté un méchant tilt du primaire avec winroddier, donc j'ai déjà corrigé ça...

Posté
Aller, la dernière pour ce soir, j'ai hésité à la mettre, vous me direz ce que vous en pensez, toujours en luminance avec la st2000 et le newtion 254/1200.

58 poses de 10 minutes, 43 darks, 35 flats à moitié ratés, 25 offsets.

On voit nettement les images déformées en haut du champ.

Par ici --> NGC7023

Bonne nuit !

Très Zolie :wub:... 43 darks c'est pas un peu beaucoup. J'ai remarqué que de trop ça rajoute du bruit, mais il en faut quand même. Bon, on a pas le même matériel mais j' en fais 5 par session et au final j'ai moins de bruit qu'avec 15...

Virgile.

Posté
Très Zolie :wub:... 43 darks c'est pas un peu beaucoup. J'ai remarqué que de trop ça rajoute du bruit, mais il en faut quand même. Bon, on a pas le même matériel mais j' en fais 5 par session et au final j'ai moins de bruit qu'avec 15...

Virgile.

Je testerai une version avec moins de dark, apparemment c'est sujet Ă  discorde ;)

Posté

J'ai refait l'empilement, avec 15 darks , bon après le traitement dans toshop est forcément différent (a moins d'enregistrer toutes le commandes dans un script) mais le coeur est mieux rendu...

Par ici --> ngc7023

Il faudrait que je m'applique à mieux traiter mes images, je sais qu'il y tout un tas d'optimisations, plugins qui peuvent améliorer le rendu final, mais pour l'instant je fait tout avec niveaux et courbes.

Bonne soirée

Posté
Il faudrait que je m'applique à mieux traiter mes images, je sais qu'il y tout un tas d'optimisations, plugins qui peuvent améliorer le rendu final, mais pour l'instant je fait tout avec niveaux et courbes

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Il y a pas mal d'astuce de traitement, mais il y a aussi l’expérience et une part artistique indéniable, ne pas trop tirer sur les curseurs...

Posté

Virgile.

Ah! Thierry va te tirer les oreilles! (Faire une recherche sur WA)

Le bruit des darks, offsets et flats s'ajoute Ă  celui des brutes.

Tu ne doutes pas que le bruit et donc le rapport S/B de de ton image diminue selon la racine carré du nombre d'image. C'est identique pour les darks, offsets, et flats! Plus de darks, moins de bruits provenant du darks.

Un grand nombre de darks, offsets et flats permets de corriger le signal des brutes sans trop rajouter de bruit.

Généralement le nombre de dark est moins grand que celui des offset et flat parce que cela prends beaucoup plus de temps à faire.

L'astuce est de conserver les darks fait à une iso, temps et température donnés et de les réutilisés quelques temps (mois). Je fais régulièrement des darks et offsets avec 50 à 100 images (cf. rawmanagerpour cela).

J'ai refait l'empilement, avec 15 darks , bon après le traitement dans toshop est forcément différent (a moins d'enregistrer toutes le commandes dans un script) mais le coeur est mieux rendu...

Par ici --> ngc7023

Il faudrait que je m'applique à mieux traiter mes images, je sais qu'il y tout un tas d'optimisations, plugins qui peuvent améliorer le rendu final, mais pour l'instant je fait tout avec niveaux et courbes.

Bonne soirée

C'est en forgeant qu'on devient forgeron. Il y a pas mal d'astuce de traitement, mais il y a aussi l’expérience et une part artistique indéniable, ne pas trop tirer sur les curseurs...

indéniablement!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   CollĂ© en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut Ă  la place

Seulement 75 Ă©moticĂ´nes maximum sont autorisĂ©es.

×   Votre lien a Ă©tĂ© automatiquement intĂ©grĂ©.   Afficher plutĂ´t comme un lien

×   Votre contenu prĂ©cĂ©dent a Ă©tĂ© rĂ©tabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insĂ©rez-les depuis une URL.

• En ligne rĂ©cemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistrĂ© regarde cette page.
Ă—
Ă—
  • CrĂ©er...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.