Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

La FSQ dormait depuis trop longtemps en CP...

J'ai décidé de lui donner une seconde vie au lieu de m'en séparer :be:

Pour ceux qui n'ont pas suivi l'histoire c'est ici. Et encore merci pour les précieux conseils ;)

Samedi 12.07.15, enfin paré, j'attends patiemment que le soleil daigne se montrer sur mon balcon ouest...

Après quelques réglages j'ai une vision plus que satisfaisante à l'oculaire quoiqu'avec des détails trop fuguasses à mon gout (certainement du à la turbulence locale... il fait chaud et lourd sur Lyon en ce moment)

Niveau détails je deviens gourmand et je me dis que j'aurais peut-être du tabler direct sur un double stack d'entrée de jeu...

Pour améliorer un peu tout cela, soyons fous !

Je décide donc de sortir la Qhy5l-II mono et de me lancer tête baissée dans les joies de l'acquisition et du traitement solaire :be:

Après quelques péripéties voici donc mon premier résultat de traitement solaire (taille 100% acquisition) :

20981-1436747541.jpg

Logiciels : EZP, AS2, R6

Acquisition: expo 200µs, gain 7%, film 30s, 11% de frames stackées

Je ne suis pas mécontent de ce premier essai mais quelques trucs me chagrinent :b:

- je n'ai jamais pu dépasser les 200µs d'exposition sous peine de saturer le soleil ! (avec un gain maxi à 7% car après cela devenait vraiment trop clair)

- j'ai une vilaine trame verticale que j'ai eu du mal à virer (il faut que je fasse des offsets ?)

- je suis resté vraiment, mais alors vraiment bête, au moment de faire le flat... ne sachant pas comment m'y prendre (moralité j'ai viré les tachouilles à la main sur l'image finale)

Désolé pour crop en bas, le premier essai de mosaïque cela sera pour la prochaine fois :D

Merci d'avance pour vos remarques et surtout conseils ;)

Modifié par Poussin69
Posté

Lors du traitement tu as fait sauter les anneaux de Saturne.

Dommage, elle est pas trop mal pour une 1ère Jupiter.

Copernicus pourrait être plus contrasté.

Niveau couleur, Mars n'a jamais été aussi orangé.

A part ça, et sérieusement, pour une première tentative c'est excellent !! ;)

Bravo !!

Posté (modifié)

Merci à tous pour vos encouragements ;)

Voici un petit essai le 14.07.2015 avec la powermate x2.5

20981-1437090706.jpg

Gain : 8%

Expo : 1ms

Ser : 30s

Turbulence légère mais plus prononcée que pour le disque du 12.07 en début de post

Après lecture instructive (merci Colmic) j'ai eu l'occasion de faire mon premier flat solaire :)

Il a sauvé cette image car j'avais beaucoup de poussières sur la barlow et toujours une vilaine trame sur la qhy5l-ii... la dernière fois verticale et cette fois-ci en diagonale avec des franges bien épaisses !?

Modifié par Poussin69
Posté
Superbe, vous êtes tous en mode solaire sur le forum ;)

Oui ca dépote en ce moment sur le fofo :wub:

Perso c'était : soit je trouve une activité annexe pour ma fsq soit je la revendais (car trop peu de sortie en ciel profond depuis son acquisition)

Bien content d'avoir eu cette idée de la recycler en solaire :p

Posté
Pas d'idées pour les vilaines trames (horizontale, verticale, voir même diagonale) avec les acquisitions sur qhy5l-II mono ? :cry:

Salut Poussin, belle first, pour les trames,je les aient également avec le même capteur, derrière un quark, je n'ai pas e,core trouvé comment les supprimer même en faisant des flats, mais j'ai remarqué que AS2 en supprimait une partie après empilement, a mon avis, les flats sont la clés mais les réglages pour que ce soit efficace pas évident...

Posté
Salut Poussin, belle first, pour les trames,je les aient également avec le même capteur, derrière un quark, je n'ai pas e,core trouvé comment les supprimer même en faisant des flats, mais j'ai remarqué que AS2 en supprimait une partie après empilement, a mon avis, les flats sont la clés mais les réglages pour que ce soit efficace pas évident...

Merci manu33 ;)

Je vais donc creuser aussi du côté des flats alors :confused:

Il y a quand même un truc que je piges pas avec la qhy5l-ii mono...

On voit dans les paramètres avancés "offset" avec une valeur numérique

En jouant sur ce paramètre ca améliore mais pas tout le temps :b:

Il n'y aurait pas de la documentation quelque part sur ce réglage ?

Car le site de qhyccd n'est plus joignable en ce moment :(

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.