Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

J'ai shooter cette nuit la galaxie d'Andromède (entre autre).

C'est la cible sur laquelle j'ai fais mes premiers essais d'autoguidage concluant avec l'Eq6 il y a un peu moins d'un an dans les Vosges alors que j'étais en déplacement pour le travail. J'ai encore a apprendre sur le traitement.

PS : J'ai essayer à 800iso, bah j'aime moins qu'à 400iso.

15x120" à 800iso

13x300" à 800iso

Imageur :1100D non-défiltré

Objectif : 80ED + correcteur/reducteur x0.8

guideur : C8 + Correcteur/reducteur F6.3 + PL1M

Monture : G11

Empilement + traitement : IRIS (script Tifloastro) + PS CS6

M31%20petite.jpg?dl=1

Virgile.

Posté

Pas de réponse pour ce travail?!?

Salut astrophil du 76 félicitation pour cette galaxie! Je pense que tu peux lui tirer encore un peu dessus pour les extensions.

Tu dis que tu as encore à apprendre sur le traitement, moi ça fait 3 jours que je me bas avec ma m51 en couleurs.... C est un grosse galère!

@+

Posté

Hello,

Elle est bien ta galaxie d'Andromède! Les étoiles sont biens rondes, la map à l'air correcte.

Concernant les ISO, avec ces températures qu'il fait ces temps, peut-être que 800 ISO c'est un peu trop. Et surtout actuellement le problème pour la galaxie d'Andromède, c'est la hauteur sur l'horizon. La meilleure période pour la photographier c'est à la fin de l'automne quand elle est au zenith.

Je dirais aussi qu'il te faudrait plus de temps de pose pour faire resortir les bras spiraux. C'est toujours le même souci avec cette galaxie, le coeur se crame en moins de deux, mais les bras spiraux ont un niveau très faible.

Dernière remarque, la balance des blanc vire un peu sur le bleu il me semble. Si tu as photoshop, ou un programme similaire, essaie d'égaliser les signaux RVB.

A+

Posté (modifié)

Merci les amis :)

Je tirerai un peu plus les curseurs lorque j'aurais plus de poses, le bruit monte trop vite, et perso je préfère moins de signal avec moins de bruit que plus de signal et du bruit.

Une nouvelle version empilée avec DSS cette fois, à l'endroit car l'image était inversée :

C'est moins bleu, un peu plus rouge... J'aime bien ce résultat.

M31%20%C3%A0%20l%27endroit%20petite.jpg?dl=1

Virgile.

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Bonjour Virgile

En définitive on peut se demander pourquoi chercher une CCD... Avec ton APN et la 80ED ça passe très bien ! Il y a de quoi faire.

Christian

Posté

Bien joué avec cette cible hors saison! :)

Perso j'aime bien la seconde version, mais les puristes trouveront sans doute qu'elle tend trop vers le rouge ;)

En tout cas on ne se lasse jamais de voir de belles photos de cette galaxie!

Jb

Posté
Belle image! en effet le deuxième version est trop rouge, mais les goûts et les couleurs...

Jean-Christophe

Bah moi je l'a préfère comme ça!:be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.