Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Je possède une petite lulu Orion de 80 et je me demandais comment l'équiper pour observer le soleil et les protubérances ?

Est ce possible et est ce plus intéressant financièrement que d'acheter une Lunt 80 ?

Merci pour vos suggestions avisées.

Posté

Ah et pour les trucs dont parle Lulu, suffit d'aller dans la rubrique

matériel général http://www.webastro.net/forum/forumdisplay.php?f=27

et de filtrer (c'est le cas de le dire !) sur les discut qui concernent

le soleil. Cf petite liste déroulante juste au dessus du bouton qui

permet d'ouvrir une nouvelle discut. C'est vrai qu'il y a déjà de quoi

débroussailler la question entre les principales solutions et pas se

perdre en généralités...

• 10 mois plus tard...
Posté

J'espère que t'as pas mis près d'un an pour arriver à cette conclusion :?:

Une lunt 80 c'est dans les 5000 euro. Une modification PST c'est dans les 1000 euro.

:)

Posté

Certes ... Mais on ne voit pas les mêmes choses non plus ni avec la même aisance ni avec le même potentiel. Le matériel solaire a un coût mais celui-ci s'efface devant le ou les objectifs. "Je veux voir les protubérances" me parais trop bref à la limite du "dommage" (ou du tant pis :) )

Cordialement.

Posté

A budget équivalent (si la lunette de 80 est déjà possédée) on voit quand même nettement plus avec une mod PST sur 80mm qu'avec une lunt 35 ou un PST tout seul. J'ai envie de dire heureusement qu'un lunt 80 est plus commode à utiliser et montre plus facilement les choses (pas de sweet spot par exemple) qu'une mod PST de 80mm vu que c'est quatre ou cinq fois plus cher...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.