Aller au contenu

Perséides, combien...


NUNKY

Messages recommandés

Je ne sais pas à quelle heure était le pic d'observation, mais j'ai dû en voir une dizaine en 20mn aux alentours de 23h.

 

Maintenant que j'habite en pleine campagne, c'est toujours un plaisir de levers les yeux vers le ciel, et encore plus à cette période de l'année :)

 

Dommage que je doive me lever tôt, j'aurais bien aimé traîner un peu plus dehors !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien décevant en ce qui me concerne. Bien que la soirée s'annonçait belle, des nuages ont envahi le ciel, ne laissant que quelques rares trouées, qui ne m'ont guère permis d'observer qu'une perséide ! :confused:

 

J'en avais observé une bonne douzaine les deux jours précédents, c'est toujours ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes allés observer avant hier et hier avec ma copine (qui est en train de choper le virus!) Avant-hier, 60 dans la soirée et hier plus de 130, dont deux gros bolides (l'un des deux a attiré mon regard alors que j'étais l'oeil à l'oculaire, c'est pour dire).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours.

 

José, beau score ! Ca te fait combien par heure ?

 

Moi ça me fait 44/h, bien en dessous des 100 mais on ne peut tous les voir, je pense en avoir raté pas loin de 1/2, soit trop faible soit hors de mon champ visuel.

 

[Une petite photo de la soirée :)

 

Peu de retours d'observations !? :?: "problèmes" de météo ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça en fait environ 35/h mais on observait aussi au télescope donc on a du en rater pas mal. Je me souviens à un moment d'en avoir eu 3 en un dizaine de secondes.

 

Vraiment sympa la photo!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

120 au total pour moi (et 12 sporadiques). À noter que si vous comptez correctement les étoiles filantes, vous pouvez soumettre un rapport d'observation à l'IMO qui en manque cruellement pour affiner les modèles de prévision. Nous ne sommes que quatre en France à avoir soumis un rapport d'observation...

 

Cf. http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=130950

 

En 2012, j'avais écris un article sur l'utilité de telles observations : https://www.cypouz.com/observation-des-etoiles-filantes

 

Ainsi que fait un petit programme web pour aider au comptage : https://www.cypouz.com/showercounter

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.