Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous !

Voici ma dernière photo de filé pendant le pluie d'étoile filante.

Malheureusement on ne voit pas grande chose, le 8mm étant bien large et des poses de 80sec un peu longue pour bien distinguer les trainées. En plus, le ciel était chargé en pollution (lumineuse et gaz).

Bref, 50 poses de 80sec pour un filé de 1h15.

Une première photo a été prise au couché de soleil pour capturer les couleurs.

Addition finale du starstrail et des couleurs sous PS.

Le lien en HD

https://500px.com/photo/118194151/colorized-startrail-by-alex-lexmouth

Lien astrobin : attention fausse couleur (je ne sais pas pourquoi)

get.jpg

Posté

Très jolie mais à mon avis il manque un peu de terre pour mieux équilibrer la composition. Peut être qu'il aurait fallut abaisser ta vue mais tu voulais peut être centrer l'étoile polaire dans l'image?

Posté

Oui Mejean ! Je ne voulais pas trop couper le cercle d'étoiles ! Mais j'aurais du quand meme reprendre une photo avec plus de terre et l'assembler en pano ! Pour le prochaine j'y penserais !

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.