Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Salut à tous,

bon, une photo un peu en marge mais c'est pas tous les jours que j'ai une photo qui voyage jusqu'à Hawaii au congrès de l'union astronomique internationale.

C'est sur le stand QHYCCD (à gauche, mon Copernic en couleur). Bon, le plus intéressant, c'est les caméras astros. On voit les nouvelles caméras IC8300, QHY16200A, QHY90A et probablement QHY16803. Il y en a pour pas mal d'argent sur la table.

Voir ce post pour ceux qui sont curieux :

http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=130905

23032-1439663693.jpg

Bon, le prochaine fois, je demande à QHYCCD d'apporter moi même mes photos. :be:

Fin du hors sujet.

Alain

Posté

Merci Albéric et William.

Sinon, elles sont monstrueuses les nouvelles caméras (le prix est pas mal non plus).

J'aurais préféré être à Hawaï à la place de mes photos. La prochaine fois peut être.

Alain

Posté

Ben, ils se font un peu de pub. Finalement, le coût de la miniCAM5F est assez rentabilisé je pense.

Après, la célébrité est toute relative. Le plus intéressant, c'est d'échanger avec Qiu sur des projets qui peuvent être très intéressants et comme il semble que qhy a des moyens financiers, ça peut donner des choses pas mal.

En tout cas, c'est vrai que qhyccd embraille sévère en ce moment. De nouvelles caméras CP (elles sont monstrueuses) et les nouvelles caméras QHY5L-III, ça tape dur.

Alain

Posté
Mince je ne l'ai toujours pas contacté.

En tout cas bravo à toi c'est mérité.

Bonne soirée.

Luc

Merci Luc.

Ben alors, t'as pas ecrit a Qiu ! Il est d'accord pour que tu testes une qhy5-iii. Envoie lui un mail. Reste a savoir laquelle tu veux tester. Les capteurs prevus sont imx174, imx 178 et imx224.

Alain

Posté
Merci Luc.

Ben alors, t'as pas ecrit a Qiu ! Il est d'accord pour que tu testes une qhy5-iii. Envoie lui un mail. Reste a savoir laquelle tu veux tester. Les capteurs prevus sont imx174, imx 178 et imx224.

Alain

Ce seront des modèles USB 3.0 ?? :?:

Pas eu d'infos de mon côté...

Albéric

Posté
Ce seront des modèles USB 3.0 ?? :?:

Pas eu d'infos de mon côté...

Albéric

Oui, la QHY5III est en USB3. Je sais pas si les denominations sont figées mais pour l'instant, c'est qhy5iii174, qhy5iii178 et qhy5iii224.

Elles vont avoir un refroidissement passif et gardent la forme de la qhy5ii.

Ca sera equivalent aux cameras ZWO que tu connais bien.

Alain

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.