Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

je poste le papillon, photo faite HOO 18 et 7 X 250" , tjs trop court en exposition...c'est mon problème récurent, bref ...je poste malgré tout , bon ciel à tous

c5ur.jpg

Posté

Salut

je n'y connais rien en HHO mais il me semble qu'il y a un truc, décalage entre les couches? les étoiles sont soulignées de noir, le kool c'est pas cool :be:

Posté

Salut merci pour ton passage...

j'ai remarqué , ces horribles décalages qui tuent toutes tentatives en coloration, mais si l'on regarde bien en détail sur le Ha il y a aussi des problèmes en bordure d'étoiles...

Je ne sais plus comment faire , c'est la merde ... SOS:(

Ha avec IRIS 17 X 250 "

r92k.jpg

Posté

Ce qui est surprenant, c'est l'aspect "artificiel" des étoiles

elles sont comme explosées vers la gauche des aigrettes

est-ce que les brutes comportent ce même phénomène? dans ce cas il pourrait y avoir un problème de colim

mais tu sembles avoir une lunette non?

alors pourquoi des aigrettes? tu lui mets un masque?

Posté

Merci de ton message... Peut être s'agit-il de ma lunette problème de tilt ou pire ,de centrage de l'alignement des lentilles au nombre de 6 ! TS triplet apo a champ plat ! ...le masque c'est des fils devant l'objectif, Je trouve cela esthétique , c'est aussi un bon ( marker pour la MAP) ...

j'ai la mauvaise impression d'avoir acheter une catastrophe chez Pierro Astro!

Posté
Si ce n'est pas sur les brutes, c'est peut-être juste une question de traitement

Hélas, j'ai le même problème sur les brutes, le diagnostique donne la clef du problème .

Posté

Cela peut être aussi l'autoguidage qui fait du yoyo (équilibrage trop parfait qui génère un dandinement)

sur un problème comme celui là il ne faut pas tirer de conclusions hâtives mais éliminer les causes patiemment

Posté

Salut patvalot,

Il faut dire aussi que la compression jpeg que tu nous présente est un peu violent aussi, et doit te rajouter des artefacts.