Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Ma première galaxie, voyant que le ciel était bien dégagé a minuit j'ai pris le matos direction la campagne pour tenter M31. A refaire plus tard dans la nuit, comme mardi j'ai galéré pour avoir un bon suivi avec le 200mm j'ai préféré partir tôt.

Une fois le matos en place j'ai bien sûr mis un bon vieux coup de pied dans le trépied ce qui avec un star adventurer est assez pénible vu qu'il faut démonter l'apn, le contre poids et la platine en L pour pouvoir éclairer le viseur polaire.

Donc niveau matos:1200D+Canon EF 200mm @f/2.8 sur la skywatcher star adventurer complète.

15 poses de 90s, 7 darks, 5 Flat, 15 offset, empilé et traité sous DSS puis Photoshop. (avec un petit recadrage)

1440064260-m31red.png

Le lien vers la full sur Flickr: m31

J'aurais du enlever 2 ou 3 poses qui n'était pas terrible mais je voulais avoir le plus de signal possible. J'avais pas mal de chromatisme, a voir si ça peux s'arranger avec une meilleure map. Et faudrait que je règle mon viseur polaire pour gratter un max de temps de pose. Quand j'ai reçu la monture le réglage était pas mal donc j'ai préféré ne pas y toucher de peur de faire empirer la chose avant même d'avoir pu tester la monture.

Posté

Désolé je fais un double post pour mettre un nouvel essai.

Même cible mais avec un temps de pose un chouilla plus long et plus de pose (mais c'est limite en suivi, le montage de la platine et de l'apn est vraiment critique). Par contre je me suis un peu renseigné sur youtube pour le traitement. J'ai équilibré l'histogramme sous DSS puis j'ai utilisé les courbes dans photoshop pour faire ressortir les couleurs.

35x100s, 10 dark, 15 offset, pas de flat.

1440161133-m31-3red.png

Le lien vers Flickr: M31-3

Posté

Bonjour,

Une bien belle M31. Elle est pas mal du tout. Tu aurais intérêt à fermer ton ouverture d'un cran, tu gagnerais en qualité d'image. Le suivi n'est pas si mal que ça. Tu fais comment pour la mise au point ? Au niveau du traitement, tu as du tirer un peu trop sur les courbes, je trouve qu'il est un poil hard. En tout cas bravo pour cette image :)

Posté

Merci pour vos commentaires.

Je verrais ce que ça donne en fermant d'un ou deux cran la prochaine fois. C'est sûr que le fermer un peu ne ferait pas de mal.

J'ai fait la mise au point sur Vega avec le live view.

Au passage je mets une photo de mon setup car j'aime bien les photos de setup :D

1440168457-p1010038t.jpg

Le trépied donne pas confiance sur la photo :D , si je trouve une vis au pas 3/8" assez longue et une boulon je monterais la monture sur le trépied de ma CG-2, il a l'air plus costaud et rigide.

Posté

Beau setup. Je pense qu'en utilisation tu baisses la colonne centrale au maximum pour la stabilité !!!

Ton "viseur" m'intéresse. Où l'as tu trouvé ?

Posté
Beau setup. Je pense qu'en utilisation tu baisses la colonne centrale au maximum pour la stabilité !!!

Ton "viseur" m'intéresse. Où l'as tu trouvé ?

J'y penserais pour la colonne!

Pour le viseur c'est un Quickfinder, j'ai découpé une équerre en métal pour qu'elle rentre dans la griffe de l'apn et je l'ai collé avec le double face qui est donné avec le chercheur. C'est super pratique! Par contre j'ai sacrifié le QF, il n'est plus utilisable sur sa base sans virer le double face.

Posté

Avec un APN reflex et un Objectif photo oui, mais bon c'est quand même un objectif Canon de la série L a focale fixe, il avait intérêt à ne pas être trop mauvais :D

Et le rapport F/D de 2.8 aide bien a avoir un max de lumière. C'est comme une petite lunette très ouverte!

Posté (modifié)
Avec un APN reflex et un Objectif photo oui, mais bon c'est quand même un objectif Canon de la série L a focale fixe, il avait intérêt à ne pas être trop mauvais :D

Et le rapport F/D de 2.8 aide bien a avoir un max de lumière. C'est comme une petite lunette très ouverte!

Super! Donc moi étant Nikoniste en achetant un 200mm en focal fixe (2.8) je pourrai être capable de faire le même type de cliché?? bon il faut également investir dans le trépied, mais je pensais qu'il fallait automatiquement adapter l'APN sur une lunette ou Télescope?

Modifié par Zu_Yien

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.