Aller au contenu

Cherche copains/copines d'Observation autour de Marseille


papillon

Messages recommandés

Hello ! ;)

 

Nouvelle arrivante, je veux me lancer dans l’observation du ciel. :rolleyes:

Je n’ai pas encore d’instrument, mais avant mon achat (et sur les précieux conseil du forum), j’aimerais avoir un aperçu des divers telescopes qu’on peut utiliser, en participant à une soirée d’observation. (pour l’instant mon choix se porterait sur un Newton Skywatcher 150/750 sur EQ3-2)

Je suis sur Marseille, donc si vous avez l’habitude de vous faire des soirées, ou si vous faites partir d’un club sympa dans lequel je peux m’incruster ...

Faites moi signe, ce serait super ! :be:

 

PS : lundi, je pars en déplacement pour le boulot. Donc je serais dispo fin septembre.. je sait ca fait loin, mais je tente dès maintenant, quitte à vous harceler .... gnarf :be:

 

:merci:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Yop !! :p

 

C'est sur que ca va etre juste, surtout que j'ai quelques petites choses a regler avant mon depart.

 

Je pense que le mieux c'est de s'organiser ca à mon retour (si vous ne m'avez pas oubliée !!) ^^

 

Tu es ou sur Marseille exactement?

Vous observez à combien de personnes, sur quel matériel?

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis ... je serais toujours là fin septembre ...

 

En général, je fais l'ours ... j'observe seul ...

Parfois (rarement) on se retrouve à 3 ... avec Hervé13 et Olivier13 ... voire 4 qd un autre pote débarque avec son 300mm OO

 

Question matos donc, tu as le choix donc ... :

Pour ma part, ce sera un tube Orion Optics 150/750 sur Eq5, et/ou Lunette Orion 80ED, Oliv a une lunette aussi 80ED, Hervé un 200/900 Orion Optics, et laurent donc un 300 ...

J'ai aussi sinon un 114/900 et un 130/900 dobsonisés ...

Je vais basarder le 114, et transformer le 130 en dobson de voyage si personne ne me l'achète d'ici peu ...

 

Je suis de Plan de Cuques (au dessus de La Rose, entre Allauch et Chateau Gombert) ...

Vala vala, tu sais tout ;)

 

Nb : si demain soir ça se dégage, je file dans les Termes (au dessus de Plan de Cuques ...) ... si ça te branche donc, fais signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok c'est cool, pour fin septembre ca me va !! :)

Par contre ce Week-End ca risque d'être pas trop jouable pour moi !

Mais j'oublie pas moi, fin septembre...fin septembre!!

 

Pour ce qui est des instruments je connais pas trop encore toutes les possibilités (à part celui qu'on m'a conseillé et 2-3 autres...), donc ca sera l'occaz!! (apparement, pas trop de fifilles astronomeuses sur Marseille !! :p )

 

Merci encore, c'est ultra sympa de me proposer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a tous !

moi j'habite a peypin (juste au dessus des termes), ca fait 7/8 moi que j'ai mon tuyau et ca me plairai bien de faire une petite sortie avec vous :) surtout si c'est a 3 km de chez moi :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout de le monde...je repointe le bout de mon nez a l'horizon...plusieurs problemes m'ont tenu bien a l'écart de l'astro ces derniers mois, aujourd'hui j'ai a peu prés tout réglé et me voila maintenant du côté de la destrousse...

Si vous m'acceptez, je viendrai bien a la prochaine sortie...

 

J'ai toujours mon bon petit 114 de chez astro2000...lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salutoutétous,

 

ça faisait une paille... (hein Gibé)

 

Bon... Fin septembre y'a bon pour moi (et même avant, enfin sans la lune quoi...)

 

J'espère que vous éviterez la bouillasse (et pas ...baisse) Marseillaise (celle là me va bien).

Plutôt une moindre lumineuse idée du genre Riboux ou Plan d'aups.

Façon qu'on se voit un poil moins by night (je suis timide) et puis dans ces endroits, c'est pas la voie lactée qui projette ton ombre au sol :eek: ... Qu'on ait l'oportunité de percevoir et admirer quelques ténues lueurs célestes...

Et aussi que ça me fasse moins loin :cool:

 

Portez-vous bien d'ici là, bon courage pour le boulot en déplacement à Papillon ! (Et pour les autres aussi qui se déplacent moins)

 

@+

 

Gillou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Yop les amis!

 

Il se peut que Gibehem m'enseigne les bases du maniement de mon nouveau telescope vendredi 29...:cool:

 

Si vous êtes intéressés par cette soirée d'observation... :laughing:

 

a plus !

 

Pourquoi pas ...

 

Sa se déroulerais aux champ d'oliviers de Riboux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Ben en fait, tout dépendra du temps je pense ...

 

Je me serais bien fait une petite sortie ce soir, histoire de faire prendre l'air au tuyau ... mais le temps n'a pas l'air de la partie ... :/

 

Y'aurait éventuellement des partants pour une petite sortie de 3 ou 4h dans les Termes ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo! :)

 

Je peux émettre l'hypothèse d'être présente... avec une certaine réserve, vu que je sais pas si Chérichou a prévu un truc ce soir...

Donc on peut ptetre venir !! :rolleyes:

On se tient au courant, mais fait pas trop beau pour l'instant...

 

Coté pratique, le transport du scope, ca marche comment la, sachant qu'il est tout démonté, dans ses cartons? Qu'est ce que je peux monter d'avance? Je transporte les différentes parties dans les cartons d'origine?:?: :?:

 

COMMENT JE DOIS FAIRE !!! aaaaarrgg :eek::b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo! :)COMMENT JE DOIS FAIRE !!! aaaaarrgg :eek::b:

 

Aménage dans un premier temps le carton pour le Tuyau, un 'tit carton pour la monture, le trépied on trouve toujours où le poser, et montre à Chérichou combien une caisse t'est indispensable!

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

17h57 (l'heure est deja dans le message mais j'appuie l'information :))

je regarde au dessus de la colline des termes : epais voile nuageux

la cime des arbres m'indique un leger vent d'ouest = le vent de la pluie

 

j'ai peur que les nuages ne s'epaississe

mince :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.