Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour !

Voilà le moment tant attendu.. j'ai recu aujourd'hui les bagues T2 pour brancher mon apn.

C'est un Nikon D3200 que je vais monter sur SW150/750. Pour la monture c'est une HEQ-5 mais motorisation impossible pour l'instant car je fais des tests en appartement et je ne vois pas la polaire.

Je compte juste faire quelques clichés de la Lune quand elle passera ce soir devant la fenêtre. Je m'y connais assez peu en photographie. Est ce que vous avez des conseils sur les réglages de l'appareil ? Est ce qu'un temps de pose est nécessaire, ou je peux simplement prendre un cliché instatané ?

Merci ;)

Posté

pareil, pas besoin d'un long temps d'expo, par contre je miserais plus vers les 1/500 eme, mais si tu n'as pas l'habitude des reflex numérique je te recommande de faire plusieurs clichés avec des valeurs d'ISO et des vitesse différente cela te permettra de te rendre compte des différents résultats que tu peux obtenir en modifiant c'est simple mais important réglage, ça sera un bon exercice pour plus tard ;)

Posté

Je conseillerais de faire des temps d'expo courts.

Avec ton scope relativement lumineux, tu va pouvoir monter à 1/1000 voir 1/2000 ces temps d'expo rapide permettent de figer les vibrations du tube lors du déclenchement de la prise de vue. Le relevage du miroir de l'apn fait vibrer le tube!

Pour faire des poses rapides, il faut monter les isos mais pas trop que le bruit ne monte pas trop non plus.

Je te conseilles par ailleurs d'utiliser le retardateur qui permet de ne pas toucher le tube pendant le déclenchement. Toujours pour éviter un maximum les vibrations.

Posté (modifié)

... et voici le résultat !!

i.imgur.com/Lodia9K.jpg

Plutôt satisfait :wub: C'est la photo qui montre le plus de détails. Sur cette version j'ai légèrement modifié les courbes pour avoir un meilleur contraste entre les parties claires et sombres.

Je me suis heurté à un petit problème. Avec une vitesse courte j'avais plus de définition, plus de détails, mais l'ensemble était très gris. En augmentant la vitesse j'obtenais une meilleure clarté mais beaucoup de détails étaient perdus. J'ai essayé différents réglages sur la balance des blancs (il y avait nuageux, ombre, etc) mais finalement je trouve que c'est mieux sans rien.

Voilà si vous avez des remarques n'hésitez pas :)

Modifié par Mens
Posté

Pas mal ! Alors dans ce cas augmente la vitesse garde un Ido convenable ( 800? ) et baisse la focale, en la baissant tu aura plus de luminosité

Posté

Peux tu mettre les détails d’acquisition, ça aide à comprendre les conditions de prise de vu.

Je dirais que la vitesse était un poil trop rapide ou une valeur ISO un peu faible mais surtout j'ai l'impression que la mise au point n' était pas terrible.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.