Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonjour

Voici ma toute première photo, obtenue avec un Nikon D3200 sur SW150/750. C'est du one shot car je n'ai pas encore le suivi.

imayOfG.jpg

Je me suis aperçu après que j'avais bêtement pris mes photos en JPG, mais bon je ne sais pas si ça aurait changé grand chose :) J'ai légèrement modifié les courbes sur la photo pour avoir un meilleur contraste, le tout restait très gris.

Merci pour vos commentaires :)

Modifié par Mens
Posté (modifié)

Hello hello ;) ( tu ne m'en voudra pas j'espère mais j'avais envie de jouer )

Elle est jojo ta Moon d'origine :) Bravo

Pour lui faire sortir ce qu'elle a :be:

-PS pour conversion en .tif

-R6 très très light

-PS pour le maquillage et hop

25594-1440804060.jpg

La version PS courbe de transfert est pas mal aussi ;)

25594-1440804123.jpg

En tout cas, ton shoot de base est un Nice shoot ;)

A+

David

Modifié par Invité
Posté

C'est très bien, oui comme l'a fait David, un p'tit coup d'ondelettes en plus et c'est parfait. Chacun sa version, si tu me permets, voici la mienne et sans dénaturer tes nuances de gris que je trouve très bien !

144938der.jpg

Posté

C'est un astre dont je me lasserai jamais. Un poil de netteté et de contraste et ta photo est superbe ! La version de Wil a ma préférence ;)

Posté

Bah voilà c'est ça les źamis astro , ça apporte des infos sympa aux débutant . Bravo pour ta première mens et bravo à David et William pour leurs petites pattes perso qui j'en suis certain t'aideront dans tes prochaines acquisitions .

Posté

Salut Mens et autres fan, météo trés moyenne, brumes et nuages , vent modéré, pertubations importante (Lune 75% gibbeuse) donc j'ai joué sur les couleur pour améliorer les contrastes, mais c'est purement amateurs et les premières prises comme novice.!!

Salut à tous

ISS117

Voici mes premières photos du 26/08/2015 vers 23h00.:rolleyes:27253-1440776131.jpg27253-1440775596.jpg27253-1440775697.jpg27253-1440775171.jpg

Posté

Wow merci de m'aider pour les filtres, la netteté est bien meilleure :wub:

Je me permets de vous demander : R6, ondelettes.. qu'est ce que c'est comme filtres ? Dans quels cas on les applique ?

Bravo pour tes photos ISS, apparemment on a photographié en même temps ^^

Archange : sans le suivi, si je fais 100 poses elles seront toutes cadrées d'une façon différente, est ce que c'est possible de les empiler après ?

Posté (modifié)

Elle est bien chouette ta première Lune en one shot et en plus elle est à l'endroit telle qu'on la voit dans le ciel.

R6 c'est en réalité le logiciel gratuit Registax 6 qui permet d'empiler les meilleures images tiré d'une vidéo.

Une fois les images empilées la dernière étape dans le logiciel consiste à mettre un coup d'ondelette sur l'image finale.

Pour schématiser ça va faire augmenter la résolution de l'image et donc faire ressortir les détails.

On parle du rapport signal/bruit ... le signal c'est l'information contenu dans l'image et le bruit se sont des "parasites" qui n'ont rien à voir avec les détails réels et physiques de l'objet.

Dans quel cas appliquer les ondelettes ?

Et bien justement pour augmenter la finesse de l'image mais ça va dépendre de la qualité de la vidéo ET du nombre d'images empilées.

Tout l'art consiste avec les curseurs d'ondelettes de faire ressortir les détails sans faire apparaitre du bruit sur l'image.

Voilà pourquoi les conditions atmosphériques sont aussi très importantes en imagerie car avec beaucoup de turbulence même une vidéo de 5000 images peut contenir très peu ou pas du tout de bonnes images.

A l'inverse avec des conditions météo très stables on peut obtenir de très bons résultats avec seulement 300 ou 400 images empilées voir même en one shot !

C'est pourquoi il faut toujours avoir dans ses favoris des sites de prévisions météo, même si ça reste que des prévisions .

Si tu veux te faire une idée de la turbulence, tu observes le bord (le limbe) de la Lune.

Selon comment le limbe va vibrer ou brasser tu auras immédiatement une idée de la turbu là-haut.

Modifié par c comme ça
Posté

Pas besoin de suivi motorisé , tu fais un suivi Manuel , tu prends tes poses et ainsi de suite . Déjà avec une cinquantaine ca sera pas mal tu verras .

Iso 100 bien sur et en ouverture essaye autour de 1/80 à 1/125

Posté

Salut Mens,

Belle photo.:)

Moi, en pur débutant et amateur , je le précise, je fait des essais d'observations, et il y a peu, j'ai donc utilisé le logiciel (sur CD) livré avec mon scope, mon pc portable (windows 7), et l'oculaire spécial photos/vidéos avec cable usb, un barlow x2, sans filtre lune, le 30/08/2015 vers 23H30 et tout cela en tatonnant, et j'ai donc réussi à shooter et filmer ce manifique astre qui était en phase pleine lune, et j'y suis allé. ;) Le lendemain j'ai donc vérifié les prises, dont certaines étaient plus que moyennes.Avec mon PC et "Gallerie Windows Live j'ai pu à loisir tout améliorer, couleurs, contrastes, nettetés, etc....., par la suite j'ai même fait un petit film avec photos, vidéos, et musique avec Windows Media Center, et c'était pas mal, je me suis bien amusé.:be:

Sauf que en essayant tu verras, on apprend et plus on apprend plus on veut comprendre et savoir, et plus les questions surgissent avec les problématiques.

Donc j'en suis au stade de vouloir passer à autre chose, filmer et photographier les planètes, les galaxies et nebuleuses, mais voilà, comment faire pour passer à cela, (avec mon scope Seben 150/1400mm ?) avec cet oculaire spécial qui semble limité en distance, et à part la lune???? que puis-je encore atteindre?,en phase photos, je ne peux pas zoomer sans dérègler l'image, ce qui explique les morceaux de lune photographié avec mon scope, dois-je changer d'oculaire spécial, autre chose? etc......

Car pour l'instant, je n'ai utilisé aucun appareil à photos (j'ai un Canon 1000D) uniquement le scope, le logiciel "Futur Win Joe", mon Pc et l'oculaire spécial photos/videos et rien d'autres.

Voilà, comment changer d'oculaire et filmer ou shooter?

Je suis dispo, pour tous complément d'informations.

En attendant, on continue, voilà encore quelques photos......

Salut

ISS117

27253-1441019968.jpg27253-1441019880.jpg27253-1440775596.jpg27253-1441019597.jpg

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.