Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

J'ai profité des deux belles nuits de samedi/dimanche pour faire des tests.

Toujours en ville de ma terrasse, en cumulant deux nuits de pose et cette fois en utilisant un 100F2.

Bon, j'ai finalement fait les poses à F4. En dessous, c'est pas très beau sur les bords (je précise que j'ai un filtre eos clip UHC en place)

J'ai dû passer pas mal de temps sur PS. Malgré le filtre UHC, j'ai un contraste nébuleuses/fond de ciel très faible mais le grand nombre de pose m'a permis de jouer sur les curseurs de manière forte...

Je pensais quand même que les filtres type UHC donneraient un contraste plus fort...Mais de ma terrasse, je peux enchainer les nuits sans fatigue et accumuler de l'expérience pour la suite.:p

Tous les détails sur astrobin. Et je suis preneur de tous vos conseils!

get.jpg

Modifié par mejean
Posté
Bien joué, c'est une photo très esthétique avec un bon cadrage.

Pour les shoots en ville... En gros il faut poser 4 fois plus qu'avec un bon ciel.

Merci Benjamin! Vivement un bon ciel!:be:

Je vais recevoir un filtre H alpha pour pouvoir faire des photos pendant les phases lunaires. Je me pose une question: comment fait on la mise au point? ça doit être tout noir, non?

JP

Posté
Merci Benjamin! Vivement un bon ciel!:be:

Je vais recevoir un filtre H alpha pour pouvoir faire des photos pendant les phases lunaires. Je me pose une question: comment fait on la mise au point? ça doit être tout noir, non?

JP

Il y a moyen de faire la map sur une étoile bien brillante.

Les étoiles sont fortement éteintes mais les plus brillantes restent visibles.

J'ai un Ha de 7nm qui me permet de faire la map sans trop de soucis.

Posté
Il y a moyen de faire la map sur une étoile bien brillante.

Les étoiles sont fortement éteintes mais les plus brillantes restent visibles.

J'ai un Ha de 7nm qui me permet de faire la map sans trop de soucis.

Merci pour ta réponse!

JP

Posté
C'est super beau!! A gauche c'est le double amas de Persée ??

Skymatt

Oui! J'essayerai la semaine prochaine s'il fait beau de faire uniquement les nébuleuses au 300mmF4.

Pour répondre à Dieter, je sais que l'APN n'est pas l'idéal pour les filtres très sélectifs mais bon c'est mieux que rien, ça me permettra de profiter des belles nuits où la lune est gênante!

JP

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.