Aller au contenu

les pléiades


NonAm3

Messages recommandés

salut à tous, n'ayant toujours pas trouvé m31 et dieux sait que j'ai essyer, je me suis resigner a prendre en photo :

les pléiades prises avec :

- olympus 500 uz : 15s de pose, iso 400, F2.8 .

- mon newton 150/750

- occulaire PL 40 mm

 

la photo n'est pas retoucher.

 

http://www.hiboox.com/image.php?img=8739ee2b.jpg

 

désoler pour la taille, mais je vois les chose en grand ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela ne doit pas être facile avec un APN en projection, comme ça.

En tout cas, ce n'est pas mal.

 

Pour aller plus loin (nébulosités), il faudrait un peu plus de signal; y a-t-il moyen de poser plus longtemps avec ton APN?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un deuxiéme handicap est que les images doivent être enregistrées au format jpg, ça n'aide pas beaucoup !!! Avec mon Coolpix 4500 et mon ancien matériel (je ne pouvais pas dépasser 15 secondes de pose et encore avec beaucoup de perte), je n'obtenais pas mieux. Il faut poivoir poser plus longtemps, accumuler les poses n'est pas suffisant, malheureusement !!

 

Jean-Marie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, peut etre, mais apparement l'olympus 500 uz fait pas mal de merveille, j'aurais bien poser plus longtemp mais ma mise en station n'était pas terrible.donc j'ai restrain le champ de pose pour qu'il n'y ai pas de bouger.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.