Aller au contenu

Avis Canon 400D defiltré total


Kasko

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Via un collègue, j'ai la possibilité d'avoir un canon 400D defiltré total pour 170€.

Reste à obtenir quelques infos sur ce défiltrage total et le nombre de prises de vues de l'appareil, mais ce que j'aimerais savoir, c'est si il y a des utilisateurs de 400d parmis vous ou connaissez-vous ce modèle et surtout qu'en pensez-vous ? Je ne suis vraiment pas expert en astrophoto, ça serait surtout pour commencer doucement à expérimenter pour pas trop cher et me rendre compte de l'intérêt d'un appareil défiltré.

 

En plus y'a un objectif 18-55mm de base fourni avec, en le revendant ça pourrait même me revenir moins cher (j'ai déjà un Tamron 17-50 qui va très bien).

 

Je n'ai pas non plus l'habitude d'acheter un appareil photo en occasion, y'a-t-il des points spécifiques à vérifier avant achat?

 

Je vous remercie d'avance pour vos avis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 400D n'a pas de live view, donc pas trop intéressant. Un point important, le nombre de déclenchements que tu peux connaitre avec ce logiciel. Pour le prix, je préférerais acheter un 1000D ou 450D d'occase sur lbc et le défiltrer moi même. Même si tu veux commencer doucement, tu verras que tu auras vite envie d'un APN défiltré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement gros point négatif cette absence de live view...

 

Merci de me le faire remarquer :)

 

Du coup je laisse tomber, c'était surtout le prix qui m'intéressait, mais sans live view c'est niet ! J'apprécie vraiment cette fonction sur mon 600d (juste que lui je ne souhaite pas le defiltrer).

Après est-ce que j'aurai le courage de tenter un défiltrage moi-même... Je verrai selon les occasions qui se présentent.

 

Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant d'investir dans un APN défiltré, pense qu'il faut au minimum que ton EQ5 soit motorisée, sinon l'astrophoto du ciel profond est impossible.

 

Ensuite, tu dois savoir que tu seras limité à du très grand champ à l'objectif. En effet, l'EQ5 est trop peu précise pour imager avec un APN sur ton 200/1000.

 

Enfin, le 'défiltrage' n'est intéressant que sur les quelques objets du ciel profond qui émettent en Ha. Tout le reste sort aussi bien sur un APN standard. En fait, le traitement est même plus facile quand l'APN n'est pas défiltré (moins de dominante rouge).

 

Bref, avant de faire des frais, commence par sortir quelques photos avec ton 600D et ton objectif sur l'EQ5. Tu peux déjà te faire quelques brochettes d'amas ouverts, amas globulaires, nébuleuses, galaxies, constellations, astérismes, nuages d'étoiles, comète de passage, etc. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ma monture est motorisée sur les deux axes :-)

Pas de goto, mais ça c'est pas bien grave.

 

Le 600d ira faire un tour dehors dès que le ciel sera plus clément, là je me suis posé la question de l'achat parce que le prix n'était pas exorbitant. J'aurais revendu l'objectif 18-55, et en cas de regrets, j'aurais pu revendre le boitier sans être bien perdant. Ça aurait aussi pu être l'occasion d'essayer la photo infrarouge, depuis le temps que j'en ai envie (bien avant l'astro d'ailleurs).

 

J'ai déjà de quoi bien m'amuser, c'est vrai, je ne suis pas pressé :-)

Plus tard... ;-)

Modifié par Kasko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.