Aller au contenu

Avis Canon 400D defiltré total


Kasko

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

Via un collègue, j'ai la possibilité d'avoir un canon 400D defiltré total pour 170€.

Reste à obtenir quelques infos sur ce défiltrage total et le nombre de prises de vues de l'appareil, mais ce que j'aimerais savoir, c'est si il y a des utilisateurs de 400d parmis vous ou connaissez-vous ce modèle et surtout qu'en pensez-vous ? Je ne suis vraiment pas expert en astrophoto, ça serait surtout pour commencer doucement à expérimenter pour pas trop cher et me rendre compte de l'intérêt d'un appareil défiltré.

 

En plus y'a un objectif 18-55mm de base fourni avec, en le revendant ça pourrait même me revenir moins cher (j'ai déjà un Tamron 17-50 qui va très bien).

 

Je n'ai pas non plus l'habitude d'acheter un appareil photo en occasion, y'a-t-il des points spécifiques à vérifier avant achat?

 

Je vous remercie d'avance pour vos avis :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Le 400D n'a pas de live view, donc pas trop intéressant. Un point important, le nombre de déclenchements que tu peux connaitre avec ce logiciel. Pour le prix, je préférerais acheter un 1000D ou 450D d'occase sur lbc et le défiltrer moi même. Même si tu veux commencer doucement, tu verras que tu auras vite envie d'un APN défiltré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah effectivement gros point négatif cette absence de live view...

 

Merci de me le faire remarquer :)

 

Du coup je laisse tomber, c'était surtout le prix qui m'intéressait, mais sans live view c'est niet ! J'apprécie vraiment cette fonction sur mon 600d (juste que lui je ne souhaite pas le defiltrer).

Après est-ce que j'aurai le courage de tenter un défiltrage moi-même... Je verrai selon les occasions qui se présentent.

 

Merci beaucoup ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites