Aller au contenu

Dérotation Video de Jupiter avec WinJupos - Durée des videos


cbrunfranc

Messages recommandés

Bonjour

 

Je voudrais faire de la dérotation de vidéo de Jupiter avec WinJupos.

 

J'ai regardé sur plusieurs sites et sur le livre "Astronomie Planétaire", et il est précisé que les video doivent faire 3 à 4 minutes pour avoir un impact sur la qualité des images.

 

Mais quelle durée maximum peuvent avoir les videos ? dans le cas d'un traitement RVB et IR-Pass, est ce les mêmes durées maximum sachant que pour le RVB les 3 images seront re-assemblées ensuite pour faire l'image couleur ? :?:

 

Merci par avance pour votre aide

 

Christophe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Je voudrais faire de la dérotation de vidéo de Jupiter avec WinJupos.

 

J'ai regardé sur plusieurs sites et sur le livre "Astronomie Planétaire", et il est précisé que les video doivent faire 3 à 4 minutes pour avoir un impact sur la qualité des images.

 

Mais quelle durée maximum peuvent avoir les videos ? dans le cas d'un traitement RVB et IR-Pass, est ce les mêmes durées maximum sachant que pour le RVB les 3 images seront re-assemblées ensuite pour faire l'image couleur ? :?:

 

Merci par avance pour votre aide

 

Christophe

 

Salut Christophe.

Je pense qu'un bon quart d'heure c'est déjà pas mal, généralement je fais environ 10 minutes max mais je ne fais pas de dérotation vidéo mais d'images seulement ! Un gars comme D. PEACH fait des dérotations très longues d'au moins une demie-heure mais c'est une dérotation de RGB, sur du mono ce n'est pas utile de faire si long !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et par curiosité, pourquoi pratiques tu plus la derotation d'images au lieu de vidéo ?

 

Christophe -BF-

 

Je n'ai pas de bon résultat sur la vidéo, surtout Saturne (effet de verre brisé) je m'y prend sûrement mal, je n'ai pas d'explication.... Par contre sur plusieurs images c'est le succès assuré, surtout sur Jupiter,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui merci pour cette précision. Mais je suppose que si j'effectue mes trois prises [RGB] à la suite - je dois avoir des qualités équivalentes.

 

Bien sûr, je modifie les paramètres d'acquisitions et la MAP si nécessaire (en particulier pour le filtre bleu sur Jupiter de ce que j'ai pu constater samedi matin)

 

Christophe -BF-

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.