Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Enfin un ciel dégagé qui m'a permis de sortir mon matériel et tester mon correcteur de coma :)

Voici donc M33 réalisée avec 12x 300 à 400 iso.

15 darks, 15 flats et 30 offsets.

Matériel habituel plus correcteur de coma Baader.

Empilement DSS et traitement CS2 plus un coup de hlvg.

get.jpg

A vos critiques :)

Modifié par verseau67
Posté

Pas de conseil ni de critique car j'aimerais bien faire aussi bien que toi... mais c'est impossible ici (proche Lyon centre :be:)

Ton correcteur à l'air de bien fonctionner ;)

Posté

@Poussin69

Merci pour ton passage :).

Ah oui, c' est sur, en agglomération ça craint un peu :confused:

J' ai un soucis, je n'arrive pas à mettre mon image sur webastro, j' ai fait des tests et rien ne fonctionne :(

Je vais dans "galerie", je clique sur "ajouter une image", "ciel profond","ne pas choisir ce dossier", je rempli les renseignements, choisi mon image en jpeg de 1,88MO , "ne pas redimensionner" et rien, il n' y a rien :cry:

HELP. Donner moi la solution.

Posté

Très belle image de M33, tellement difficile à imager !

Si j'avais une petite critique à faire ce serait probablement le bruit de fond de ton image qui est un peu élevé; le fond de ciel en pleine résolution parait très bruité!

Belle efficacité de ton correcteur de coma.

Posté
Très belle image de M33, tellement difficile à imager !

Si j'avais une petite critique à faire ce serait probablement le bruit de fond de ton image qui est un peu élevé; le fond de ciel en pleine résolution parait très bruité!

Merci mellifera,

Je ne pense pas que ça vienne du bruit, mais plutôt du au traitement un peu poussif que j' ai fait :).

Posté

Jolie M33 !

Dans la mesure où je ne l'ai pas encore faite, je vais bien me garder de la critiquer ! :)

Juste quelques pistes qui me viennent à l'esprit en voyant l'image :

- le fdc est assez bruité ;

- le contraste global de la galaxie est un peu faible (le noyau notamment n'est pas plus brillant que les bras) ;

Pour ces deux aspects, il y a certes une raison liée au temps d'acquisition limité (1h), mais je pense aussi des raisons liées au traitement, que tu dois surement pouvoir améliorer. Cela étant, avec 1h de pose, cela limite beaucoup tes possibilités au traitement, donc tu as peut-être obtenu le meilleur de l'image... difficile à dire à vue de nez ! :)

jb

Posté

Merci JB

Certes, 1h ce n' est pas assez :(

J' avais programmé 20 poses, mais lorsque je suis sorti au bout de 1h pour voir si tout se passai bien, PHD me disait que le suivi en DEC ne se faisait plus a cause de.....heu je ne sais plus trop maintenant :confused:. Un truc qui bride le temps temps de correction...je crois.

J' ai donc du faire avec les 12 poses que j' avais.

Sinon, pour mettre la photo en grand, toujours personne?

Posté
J' avais programmé 20 poses, mais lorsque je suis sorti au bout de 1h pour voir si tout se passai bien, PHD me disait que le suivi en DEC ne se faisait plus a cause de.....heu je ne sais plus trop maintenant :confused:. Un truc qui bride le temps temps de correction...je crois.

Max Dec Correction ou Max AD Correction surement ?

Par défaut c'est 1000ms, mais si besoin tu peux le remonter.

Attention, il faut bien sur que le Tmax de correction soit strictement inférieur à ton intervalle de prise de vue...

Perso pour éliminer ce genre de problème, je l'ai mis à 2000ms avec des intervalles de poses de 2,5s.

Attention aussi, c'est un paramétrage destiné à compenser les rares gros défauts de suivi assez erratiques (style point dur...) pour que le soft puisse corriger et ne pas perdre la cible. Mais en général, cela signifie abandon de la prise de vue en cours car avec des Max Correction élevés, les étoiles perdent leur aspect ponctuel (au moins les plus brillantes). Ca permet quand même d'éviter le problème auquel tu as été confronté + ne pas perdre le cadrage ou du temps à refaire le cadrage pour croper le moins possible l'image finale...

Si tu es en permanence à corriger à +1000ms à chaque dérive, c'est qu'il faut revoir la mes ou l'équilibrage de la monture car ce n'est pas normal...

Pour l'image sur webastro, pas d'idée, tu as bien mis un format de fichier compatible (jpeg) ?

jb

Posté
Max Dec Correction ou Max AD Correction surement ?

Par défaut c'est 1000ms, mais si besoin tu peux le remonter.

Attention, il faut bien sur que le Tmax de correction soit strictement inférieur à ton intervalle de prise de vue...

Perso pour éliminer ce genre de problème, je l'ai mis à 2000ms avec des intervalles de poses de 2,5s.

Attention aussi, c'est un paramétrage destiné à compenser les rares gros défauts de suivi assez erratiques (style point dur...) pour que le soft puisse corriger et ne pas perdre la cible. Mais en général, cela signifie abandon de la prise de vue en cours car avec des Max Correction élevés, les étoiles perdent leur aspect ponctuel (au moins les plus brillantes). Ca permet quand même d'éviter le problème auquel tu as été confronté + ne pas perdre le cadrage ou du temps à refaire le cadrage pour croper le moins possible l'image finale...

Si tu es en permanence à corriger à +1000ms à chaque dérive, c'est qu'il faut revoir la mes ou l'équilibrage de la monture car ce n'est pas normal...

Pour l'image sur webastro, pas d'idée, tu as bien mis un format de fichier compatible (jpeg) ?

jb

Max dec correction, c' était bien ça ;)

Il me semble que c'était à 2000. Mes intervalles de poses sont de 1s.

Je vérifierai la prochaine fois.

Pour ce qui est de la mise en station et l' équilibrage, je pense que l' ensemble était bien correct.

Merci pour ton aide JB.

Posté (modifié)

Très jolie M33, 12 poses c'est un peu court et explique sur le bruit du fdc, ton correcteur semble fonctionner en tout cas, pour insérer ton image dans les pages c'est comme çà 'crochet ouvert' IMG 'crochet fermé' http://www.webastro.net/upload/images/23950-1444636691.jpg crochet ouvert /IMG crochet fermé ;)

Avec une taille plus facile à poster, perso j'ai réduis l'image à 1000px de côté pour la poster et la full sur Astrobin :

23361-1444649024.jpg

Modifié par AstroFilDu76
Posté

Rien à rajouter ce qui a déjà été dit, si ce n'est penser à faire du Dithering pour éliminer ces vilaines trames horizontales.

Régis

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.