Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

La question va surement vous paraître stupide pourtant elle me taraude depuis quelques temps et je ne trouve pas la réponse sur le net :

Il est généralement admis de faire la couche L en bin 1x1 et les couches RGB en 2x2 par soucis de temps afin d'augmenter le temps de pose en luminance.

Actuellement j'aligne et prétraite dans un même temps, les 4 couches ( toutes en bin 1x1 ) sous DSS en prenant une brute en L comme référence.

Bien sur, couche par couche , mais elles sortent toutes alignées sur la brute L de référence

Si je fais mes couches couleur en bin 2x2 : DSS devrait me refuser d'aligner ces images 2 fois plus petites ?

Suffit il de les traiter en drizzle 2 pour que la méthode prétraitement / alignement soit toujours efficace ou faudra t il que je réaligne les 4 couches ultérieurement ( apres le prétraitement ) ? ce que je crains.

Dernièrement a part IRIS ( ou autres soft payant ; maxim, pixinsight ) comment aligner L bin 1x1 et RGB 2x2 ?

bon ciel,

Posté

Normalement, il ne devrait pas te refuser de les aligner. L'alignement se fait par registration stellaire, en clair, il fait un "schéma" des étoiles de ta brute de référence, et s'occupe simplement de remettre le schéma de toute les autres image à la même place.

A ce stade, il n'a donc pas besoin de s'occuper du format de l'image.

D'ailleurs, on doit même pouvoir aligner des images de champs et de résolution différentes.

C'est lors du stackage qu'il pourrait avoir besoin d'un format identique.

Mais la aussi, pas de problème, puisque tu ne mélange pas tes couches bin 1 avec les bin 2.

Tu serais peut-être ennuyé si tu avais fait la moitié de tes L en bin 1 et l'autre en bin 2.

Posté

Cela marche donc nickel pour l'alignement .

Mais même si j'avais essayé de les anticiper ( les em... ) ,les flats en Bin 2x2 sont capricieux tellement ils sont sensibles. je me retrouve avec des croissants de couleur très disgracieux :cry:

bon ciel,

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.