Aller au contenu

Collimation je rame

Messages recommandés

Posté

Les gars avez un lien sur la technique du laser barlowté svp ça m'intrique

Posté

...Dommage que tu ne sois pas proche du 47, on t'aurait montré tout ça en détail au club...

Effectivement bonne remarque, comme toujours, la fréquentation d'un club aurait permis de ne pas autant galérer et une explication et démonstration d'un membre aurait rendu évident ce qui, quand on est seul, parait insurmontable.

Posté

Il y a certainement un club proche de chez Ouki...

Même sans que les gens fassent partie du club, il est très fréquent que nous montrions comment faire et dépannions les gens, nous ne sommes certainement pas les seuls à le faire: il ne faut pas hésiter à prendre contact avec les clubs du coin, même si dans un premier temps on n'a pas envie d'adhérer (ce qui est tout-à fait compréhensible, surtout pour moi qui ai fait de l'astro pendant 35ans sans adhérer à un club... C'est aussi la preuve qu'on peut malgré tout s'en sortir relativement seul, enfin moi j'avais commencé gamin et j'avais eu de bonnes et nombreuses lectures et de bons conseils, même hors club.

Il faut prendre son temps et ne pas s'énerver, on fini toujours par surmonter les difficultés avec de la patience, certes... mais si un simple petit rendez-vous dans un club peut aider et débloquer rapidement une situation, il n'y a pas vraiment de raison d'hésiter!

Posté

Vous avez tout a fait raison j'ai bien un club a côté de chez moi le probleme c'est mon job : restauration impossible de me liberer pour la séance hebdomadaire ce qui, est bien dommage car il sont vraiment sympa j'ai plus apris en 2 séance avec eux qu'en 3 mois seul mais bon faut bosser.......

Maintenant avec le miracle internet on se moins seul face a ce type de problème il y as 20 ans c'etait pas le meme topo.........

Merci internet et merci a vous surtout.

Ouki

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.