Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous

Voici une image de la région d'Archimedes prise le 3 décembre dernier au petit matin. Traitement sous AS2! puis 20% sous régistax.

La résolution atteint environ 1,5 km compte-tenu de la turbulence et du voile de brouillard. Loin encore des possibilités théoriques d'un 310 mm.

A vos critiques...

cliquer sur la miniature :

13523-1449333244.jpg

Le setup :

Scope=T310 Newton FD 5.05

Camera=QHY5LII

Filter=R

Profile=Moon

Filename=2015-12-03-0555.4-R.ser

Date=031215

Duration=60.055s

Frames captured=1196

File type=SER

Binning=no

ROI=1280x960

FPS (avg.)=19

Shutter=20.03ms

Gain=36

WRed=0

WGreen=0

Contrast=0

HDR=off

HighSpeed=on

Gamma=82

USBTraffic=0

WBlue=0

Brightness=0

Histogramm(min)=7

Histogramm(max)=244

Histogramm=95%

Noise(avg.deviation)=5.00

Posté

merci Iserois, william et Alberic. C'est effectivement une belle région avec Archimède que je compare toujours à une méduse. J'ai une autre image d'Archimède réalisée avec un barlow 3X. Je sois traiter le film. J'espère que j'arriverai à sortir quelque chose de présentable.

Maxime

Posté

Hello Maxime:)

Je ne sais pas si c'est parce que je suis gourmand mais Archimedes me fait toujours un peu penser à la couronne de pâte à choux d'un Paris-Brest.:rolleyes:

Tu es facilement en dessous d'un résolution d'1,5 km ... le premier cratère en dessous d'Archimède c'est Bancroft.

En dessous de Bancroft on trouve deux cratères l'un à coté de l'autre et qui possèdent pratiquement le même diamètre à 100m. près.

Celui à gauche c'est Feuillée et celui de droite Beer et bien en regardant juste à coté de Beer on observe une jolie petite catena légèrement courbée et dont la largeur moyenne de ses cratères est de ... 1,3 km;)

Bravo Maxime :)

hervé

Posté
Hello Maxime:)

Je ne sais pas si c'est parce que je suis gourmand mais Archimedes me fait toujours un peu penser à la couronne de pâte à choux d'un Paris-Brest.:rolleyes:

Tu es facilement en dessous d'un résolution d'1,5 km ... le premier cratère en dessous d'Archimède c'est Bancroft.

En dessous de Bancroft on trouve deux cratères l'un à coté de l'autre et qui possèdent pratiquement le même diamètre à 100m. près.

Celui à gauche c'est Feuillée et celui de droite Beer et bien en regardant juste à coté de Beer on observe une jolie petite catena légèrement courbée et dont la largeur moyenne de ses cratères est de ... 1,3 km;)

Bravo Maxime :)

hervé

D'abord merci à chacun pour vos appréciations. Coté résolution, effectivement on peut dire qu'elle est meilleure que ce que j'avais indiqué si on se réfère aux petits cratères que tu cites et que je retrouve sur quelques images isolées dans la vidéo originelle et sur celle postée. Eh bien, voilà qui me fait encore plus plaisir :)

Posté
Bravo Max car cette image-là, par rapport aux autres postées, à l'air d'avoir beaucoup moins souffert de l'humidité ambiante dirait-on ;)

Merci. Pourtant cette image fait partie d'un lot mais à ce moment là c'était déja mieux sur l'écran de mon PC. La qualité de l'atmosphère varie en permanence et l'humidité du moment n'arrange rien.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.