Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Enfin !!! Enfin j'ai pu sortir le scope !! Depuis le temps que ça me démangeait...

J'ai fait confiance à meteoblue et sat24 qui me donnaient une fenêtre de tir ce matin pour mettre le reveil à 5h. Bien m'en a pris :)

Le scope a d'abord pointé Jupi, ensuite Mars, bien petite encore....Mais bon, la curiosité ^^ Vénus et la Lune ont aussi fait partie du lot.

Après une période de frustration pareille on consomme sans compter !

La turbu était de faible amplitude mais plutot rapide, les plus fins détails en ont pâti. Une bonne humidité était aussi présente, elle se sent sur les captures de Vénus, plus basse dans le ciel.

Le setup habituel, mon ptit 150 :wub:

Edit: la Lune c'est shooté à la 80/480 avec le diviseur de focale 0.5 sur la camera.

pjg1.jpg

8ra9.jpg

Et Vénus, en mode moche

8huu.jpg

Voilà voilà pour la dernière sortie :)

Modifié par Vincent_BZH
Posté

Belles images au 150. Préférence pour la Jupiter et ses satellites. Le croissant est peut-être un peu trop traité, si je peux me permettre.

Bravo Vincent.

Posté (modifié)

Merci pour vos messages sympatiques !!

Belles images au 150. Préférence pour la Jupiter et ses satellites. Le croissant est peut-être un peu trop traité, si je peux me permettre.

Bravo Vincent.

Au contraire même, tu as bien raison de me le dire, à force de coller le nez sur l'écran oui, je m'apperçois que j'ai tiré un peu sur les curseurs ^^

La critique c'est aussi ce qui nous fait progresser.

Aller, une tite Lune un peu plus douce pour me faire pardonner:

fjuq.jpg

C'est pas si facile à doser finalement un croissant tout fin :/ entre le limbe presque saturé et le terminateur y a pas une très large bande de luminosité "normale" pour doser le traitement.

Modifié par Vincent_BZH
Posté
Merci pour vos messages sympatiques !!

Au contraire même, tu as bien raison de me le dire, à force de coller le nez sur l'écran oui, je m'apperçois que j'ai tiré un peu sur les curseurs ^^

La critique c'est aussi ce qui nous fait progresser.

Aller, une tite Lune un peu plus douce pour me faire pardonner:

fjuq.jpg

C'est pas si facile à doser finalement un croissant tout fin :/ entre le limbe presque saturé et le terminateur y a pas une très large bande de luminosité "normale" pour doser le traitement.

Elle est vraiment bien cette fois. Merci... et je te pardonne ;)

Maxime

Posté

Hello Vincent:)

Sans chercher à te donner des regrets, tu aurais dû shooter Mars rien que pour le fun :be:.

Même avec un diamètre modeste elle arrive à offrir du détail sous la forme de nuance sur sa surface voire même sa calotte polaire sous la forme d'un point blanc ; peut-être qu'avec la Barlow 3X ? ...:rolleyes:

Et puis ensuite tu peux t'amuser à comparer le diamètre de la planète actuellement avec celle que tu feras dans trois ou quatre mois;)

Mais bon tu as déjà le tiercé dans l'ordre c'est pas si mal :)

hervé

Posté

Merci Maxastro, c comme ça et Will, Tiens d'ailleurs Will? T'as pas commencé à la shooter Juju ? Ou alors t'as des problèmes de voisins ^^

Sinon c comme ça j'avoue avoir quand meme mis Mars sur le capteur...Mais quand j'ai vu la bougeotte qu'elle avait et sa taille j'ai pas fantasmé longtemps...les canaux martiens ce sera pour cet hiver ;)

Posté

Belle brochette, bravo! :)

Vénus et ses satellites...!!!

Ah ben non alors! Vénus n'a pas de satellites, tu confonds avec Jupiter.

On mettra ça sur le compte d'un excès d'enthousiasme! :p

Posté

Salut Vincent

tres belles images, a que oui que ca fait du bien de pourvoir faire

qques images et observer, ca commencait a faire long

a plus

jean luc

Posté
Merci Maxastro, c comme ça et Will, Tiens d'ailleurs Will? T'as pas commencé à la shooter Juju ? Ou alors t'as des problèmes de voisins ^^

Sinon c comme ça j'avoue avoir quand meme mis Mars sur le capteur...Mais quand j'ai vu la bougeotte qu'elle avait et sa taille j'ai pas fantasmé longtemps...les canaux martiens ce sera pour cet hiver ;)

Ben disons qu'on frise le 0% de ciel dégagé sur Paris depuis plusieurs semaines, sauf ce matin mais j'étais très tôt au boulot, ma seule image de Juju a été capturée au Maksutov : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=133618, je pense qu'il n'y aura pas d'image avant l'année prochaine si le temps est identique aux jours précédents !

Posté

J'ai moi aussi tenté Mars au 310. C'était le 8 décembre dernier. Mais l'image tremblait tellement que j'ai rien pu tirer de potable au traitement. On voit bien la calotte polaire est des zones sombres mais rien de résolu, plutôt des tâches. J'ai pas insisté.

Maxime

Posté

Merci Orion , Mister Jean Luc ( faut que j passe vendredi soir qd mm....depuis le temps....), poussin69, Francki et David !

Will, vu le niveau de ton shot faudrait pas que t ai trop de créneaux non plus ,sinon nous les ptits joueurs on aurai plus aucune chance d attirer les visiteurs ;)

A++

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.