Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Salut a tous,

Apres moultes acquisitions, je m'améliore un tant soit peu,

si bien qu'il me semble que cette photo est présentable aux avis éclairés de mes pères!!;)

mon set up ce compose d'une heq5 pro goto, un tube 150/750 bresser, un 350d le tout autoguidé avec une dmk31 et un chercheur via PHD guiding, pas de correcteur de coma pour cet photo, le petit papa noël va bientôt me l'apporter!!

durant la nuit du 9 décembre la nuit a été très belles et m'a permis de prendre 35X300s et les DOF qui vont bien sur les galaxies M95 en haut a droite, M96 au centre et le trio de gauche M105, NGC3389 et NGC3384

Empilage par DSS puis passage sur CS2,

Un petit regret je pensait qu'elles aller monter un peu plus en couleur avec quasi 3h de poses mais bon !! Je suis loin d'être un Pro et d'ailleurs j'en appel a vos commentaires!!

mini_864689galaxiesdulion09decembre.jpg

merci

en tiff -->https://share.orange.fr/#yJOXceIp961e8d067a20

Modifié par kmille16
Posté

Joli champ que voilà et bon début ! J'ai des souvenirs de mes premières images et j'étais loin de ton niveau.

Comme tu le dis, le correcteur sera un plus incontournable et tu vas sortir des images de plus en plus belles.

Gérard

Posté

Oui très sympa, le correcteur ne sera pas du luxe, deplus un peu de dithering pour éliminer la trame ne pourra être que profitable ( soit avec le soft d'acquisition , soit avec PHD max qui est gratuit )

juste des points d'amélioration pour cette photo qui qui est déjà très bien

bon ciel.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.