Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour collègues, ce matin ciel dégagé chez moi mais avec toutefois un léger voile. La turbu est assez peu présente aussi je tente d'utiliser la barlow Televue 3x avec un peu de tirage pour voir ce que ça va donner. Sur l'écran, le point blanc de Io devant la planète est bien visible. Je shoote avec la QHY5L avec un filtre rouge. Léger traitement sous R6 mais en poussant un peu le sharpened car l'image manque de dynamique. Voilà le résultat, pas vraiment à mon goût mais j'arrive pas à faire mieux.

cliquer sur la miniature :

13523-1450095389.jpg

Maxime

Posté

Très belle image Max, ça monte vraiment en puissance chez toi, je la trouve également particulièrement réussie côté traitement !

Ca fait plaisir à voir merci pour le partage !

Posté
Très belle image Max, ça monte vraiment en puissance chez toi, je la trouve également particulièrement réussie côté traitement !

Ca fait plaisir à voir merci pour le partage !

Merci William mais le résultat me déçoit un peu. Je ne pensais pas avoir une image aussi bruitée. Il est vrai que j'ai poussé le grandissement en mettant une vingtaine de millimètres de tirage entre la barlow 3x et la caméra ce qui m'a obligé du coup à monter le gain du capteur. Peut-être est-ce à cause de cela ? pas certain car j'ai fait d'autres films sans tirage et les images sont également bruitées. Est-ce à cause de l'atmosphère ou d'un mauvais réglage de la caméra ?

Posté

Bizarre, je ne la trouve pas du tout bruitée. Si cela peut te rassurer, j'obtiens rarement des images planétaires sans bruit et bien lisses, ou alors il faut un seeing excellent avec peu de gain !

Posté

Salut les planeteux,! Je ne la trouve pas bruitée ton image, elle est plutôt floutée mais si le ciel avait un voile d'altitude il ne faut pas chercher bcp plus loin. Elle est malgré tout bien détaillée. Après on ne fait pas des beaux shots à tous les coups...perso j attends encore de conditions similaires à celles que j'ai eu en...avril !!:b:

Posté

Non elle n'est pas bruité, je l'a trouve au contraire particulièrement douce ta Jupi

Il semble y avoir comme une tache sur la gauche de Io mais comme généralement les taches et les ombres de poussière sur le capteur sont "naturellement" éliminé au moment du traitement et de l'empilement sauf si la cible reste parfaitement au meme endroit sur le capteur pendant toute la capture à cause d'un suivi trop précis.

A vérifier par acquis de conscience sur d'autres captures pour savoir si cette tache apparait à nouveau au meme emplacement sur Jupi ou bien si elle a disparu

Posté

elle est tres bien! pas facile à capturer !

le matin est trop turbulent par chez moi mais cela me donne envie quand je vois ton image!

stephane

Posté

Tout d'abord un grand merci à vous tous d'avoir donné vos impressions sur cette juju.

Puisque vous me dites tous qu'elle n'est pas bruitée, je vous crois. D'ailleurs j'en ai d'autres à traiter faites sans tirage supplémentaire, je verrai ce que ça va donner.

pour la petite tâche noire signalée par Hervé à coté de Io je ne crois pas que ce soit une salissure du capteur car l'image bouge en permanence au moment de shooter. Mais je vais voir ça sur les autres films pris au même moment.

J'attends aussi vos images.

De mon coté le ciel s'est couvert.

Maxime

Posté

En voici une nouvelle prise le même jour mais un peu tard où l'on voit Io sur la droite de l'image. J'ai utilisé la Barlow 3x mais sans tirage supplémentaire comme sur la première image postée. 3169 images sur 4229 traitées sous R6 après tri sous AS2!.

cliquer sur la miniature :

13523-1450182333.jpg

Maxime

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.