Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

Comme Lastrade j'ai fait un petit tour sur cette petite neb assez difficile avec mon nouveau tube pour faire un test de première lumière...

La météo ne m'a pas permis de faire d'avantage de poses il fait un temps exécrable depuis le début du mois dans le sud , à l'heure d'aujourd'hui elle est presque au zénith dès 19h,

après dans l'angle du toit...C'est mort pour cette année .

Pour l'instant pas de DOF pour cette prise, mais je suis malgré tout très content malgré le bruit bien présent.

de ma nouvelle lunette, Pierro m'a bien conseillé :cool:

J'ai pu constaté un truc très sournois avec la RAF SW la partie ouverte ( pour faire tourner les filtres) est une porte d'entrée de lumière et cette dernière me donnait un magnifique

gradian:mad: grâce à la led de la cam de guidage placée juste au dessus, je me suis dépanné avec un petit chiffon en attendant de faire un petit cache en plastique.

Pour cette prise j'ai fait 23 x 250 sec en Ha et 11 x 250 en Olll soit un total de 1h:24, c'est short ! avec une Altaïr 80 triplet apo à f6 sans réducteur ,Traitement IRIS et PS cs4.

Bonne fêtes à tous et bonne météo !;)

0fua.jpg

Posté

Bonsoir,

Belle prise. Comme tu dis, la position de la neb au zénith ne facilite rien et la météo en ce moment n'est pas du tout terrible. Dommage pour les dof. Je ne savais pas qu'il y avait du OIII. Je trouve que ma couche ha, en comparaison avec une atik et avec un temps de pose presque équivalent, tient la route.

Bien joué pour cette image et bonnes fêtes ;)

Posté

@ Lastrade Merci de ton message, tu shoots avec un 200 mm de diamètre le pouvoir séparateur tolère un bien meilleur agrandissement que mon image , tes étoiles sont plus fines elles supportent mieux un agrandissement sans souffrir...Quant à la couleur de ton image la je suis un piètre juge je ne sais jamais ce qui bon ou pas bon , cordialement à toi.

@ Guillau Merci de ton passage encourageant

@ Kant merci de ton message , oui je suis dans le bruit mais je me prépare une bibliothèque de DOF...Passe un bon Noel à Salon de Provence à +

@ Isèrois, merci de ton encouragement .

@ Franck merci de ton retour, j'ai fait une grosse salade en cherchant des couleurs les moins nulles et même sur le jpeg... je pense que cela n'est vraiment pas académique, à la sauvage ! Mais les tutos du WA sont d'un grand recours pour moi

car la qualité des belles images que je vois sur le WA me tire vers le haut, ça va vraiment doucement !

Posté
Longue vie à ton nouveau setup.

Merci à toi Idir, j'ai toujours en mémoire ton image de siméis une future page entière dans C et E et A Mag ! bonne fêtes et bonne météo .

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.