Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir

Afin de cloturer les séquences du dernier week, j'ai traité toutes les images de l'ombre de IO passant sur Jupiter. J'ai glissé quelques 23A pour plus de fluidité.

Gif de 12 images

226698animationgifombreir28decembre.gif

J'ai profité en attendant l'ombre de pivoter le C8 sur la lune. Voici quelques cratères

MESSIER

411226MESSIER.png

JANSEEN

564522JANSSEN.png

CLEOMEDES

604029CLEOMEDES1.png

ATLAS ET ENDYMION

351148ATLASETENDYMION.png

Voila pour le compte rendu de cette séance

bonne soirée

alain

Posté

Très belle animation de ce ballet de satellites joviens ! Et les images lunaires ne sont pas en reste. Z'avez de la chance dans le Sud d'avoir quelques trouées, ici, sur Paris, toutes les nuits sont bâchées, c'est désespérant :cry:

Posté

L'animation Jovienne est excellente, d'une belle finesse.

C'est d'autant plus remarquable que les opportunités d'imager se font extrêmement rare en ce moment dans le Sud...

Posté
Très belle animation de ce ballet de satellites joviens ! Et les images lunaires ne sont pas en reste. Z'avez de la chance dans le Sud d'avoir quelques trouées, ici, sur Paris, toutes les nuits sont bâchées, c'est désespérant :cry:

Punaise ...!!! de la chance dans le sud !!! depuis que j'ai recu mon dobson il y a une couverture nuageuse. C'est à croire que je suis maudit. Tè ! on dirait un ciel parisien ;)

Posté

C'était dégagé avant 2H du matin, il n'y avait quasiment aucun détails sur la lune tellement la turbulence était vive. Je me suis couché pour me relever à 4H00 pour que Jupiter soit suffisamment haute et... Miracle... C'était couvert !:b: Je pense qu'il faudra attendre février, c'est plus calme, en général d'octobre à janvier c'est plutôt mauvais pour l'astro sur Paris !

Posté

Bonsoir

Les veinards dans le sud ils peuvent imager un peu.

Moi depuis que j'ai lavé mon miroir c'est nuages ou turbu de fou.:cry:

Bon au fait superbe animation et belles vues lunaires j'aime bien les Messiers ou on voit des détails dedans.

Bonne nuit.

Luc;)

Posté

Bonjour

Merci à vous pour vos appréciations et visites. C'est sympa et encourageant pour la suite!

Je profite pour vous souhaiter une bonne fin d'année et de bons cieux pour 2016

alain

Posté

J'arrive après la bataille mais faut quand même que je dise à Alain qu'il a fait une chouette animation de Juju et de ses satellites. Coté Lunaire j'aime patriculièrement les deux dernières images. Endimion est bien traité. L'ombre de sa muraille se découpe bien sur le fond du cratère. Dans Atlas les principales rimaes sont présentes. Lacus Temporis montre quelques accidents de relief. Intéressant tout ça.

Bravo Alain et bonnes fêtes de fin d'année

Maxime

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.