Aller au contenu

Moi, tout simplement ...


QRV21

Messages recommandés

Le titre était : Qui suis-je, ou vais-je, dans quel état ... ;o) (mais ça plantait :mad: )

 

Bonjour les gens ... :)

 

Bon, ça fait quelques jours que je viens ici, que je vous interroge, et surtout que vous me répondez toujours de façon fort sympatique, alors il est peut être temps que je me présente succintement ...

 

QRV21, un pseudo qui a maintenant plus de 20 ans (il date des débuts du minitel, c'est pour dire :laughing: )

 

En réalité c'est Guy

 

J'ai 51 ans (c'est bien de l'écrire ici, je viendrai me relire dans 10 ans et j'aurai toujours le même age :laughing: ), marié et 4 fois grand père.

J'habite à côté de Dijon, à Quétigny. Pollution athmosphérique faible mais pour la lumineuse c'est comme près de toutes les grandes villes.

 

L'astro m'a happé il y a une bonne trentaine d'années avec une toute petite lulu dont je ne saurais même plus vous dire les caractéristique (mais je me souviens de mes premiers regards sur la nébuleuse d'Orion ... Depuis j'en suis follement épris ...)

 

J'ai marqué une longue pose d'une vingtaine d'années ou je n'avais plus d'instrument mais je lisais beaucoup sur le sujet. Le virus m'a repris récement.

 

Je me suis équipé du MIZAR 114/900 avec un K9 et un K25 sur monture EQ2 à la fin de l'année dernière.

J'ai aussi osé acheter un SEBEN 150/1400 (ben oui, je sais ...) avec un PLOSSL 25 et un SPLOSSL 6.5 + un redresseur terrestre et une barlow 2x bons à mettre à la poubelle (la barlow et le redresseur) ..., même monture que le 114.

 

J'ai un moteur en AD de chez Nature et Découverte mais bon, c'est pas le top ...

 

J'espère acheter prochainement un matériel un peu plus conséquent pour faire de la photo (voir mon post dans le forum débutants), donc mal au crane à force de chercher et de me renseigner.

 

Je n'y connais rien en traitement d'image et je découvre petit à petit ...

 

 

Voila, ça sera tout pour aujourd'hui mais si vous avez des questions, n'hésitez pas ...

 

Et encore merci pour votre accueil et votre attention.

 

Bon ciel à tous.

Guy

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue l'ami!

 

En ce qui consterne les déboires ou les espérances de faire des choses avec un SBB, j'ai un peu d'expérience.

 

Ici on ne se fout pas de la g des possesseurs de Seben. Au contraire, on se serre les coudes, on se consulte et conseille pour en faire quelque chose de cet instrument qui est trop dénigré.

 

Cassons le tabou de ce daube! Si j'ai débarqué sur WA à mon plus grand bonheur, c'est grâce à lui.

Sans blague, la double double de la Lyre yop dans les mirettes avec ce tube et monture (passable) à 169 roros! Fallait un peu bricoler mais quelle école!

 

Patte.

 

il n'est pas nécessaire de passer par là oeuf corse pour s'épanouir, d'autres chemins sont plus conseillables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu!!

51, bientôt la retraite chouette !!! temps libre=voyage=amérique du sud= ciel très pur= magique observation=waaaaawwww

 

fermage de parenthèse, bienvenu sur le forum, et puis heureux de t'accueillir et de te renseigner sur quelconques sujet en lesquels je serais en mesure de répondre^^

joyeuses futures observations^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et bienvenu!!

51, bientôt la retraite chouette !!! temps libre=voyage=amérique du sud= ciel très pur= magique observation=waaaaawwww

 

Si seulement c'était vrai !!! :) Mais j'en ai encore pour un peu plus de 8 ans si les règles ne changent pas d'ici la :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.