Aller au contenu

Messages recommandés

Posté
Le 03/09/2026 à 22:22, Le jupitérien a dit :

Bonjour,

je suis étudiant à l'université de Toulouse, vous faites des sorties un peu plus dans Toulouse, ou vous allez vraiment chercher un meilleur Bortle ?

En tous cas il y a un beau ciel ce soir, mais j'ai pas eu l'occasion d'amener mon matériel avec moi :cry:

Au cas où tu ne connaisses pas : https://www.upsinspace.com/  

Ils ont des télescopes et coupoles sur le campus de l'UT/UPS

Posté
Il y a 2 heures, Thelvaen a dit :

Hello,

Je me suis remis à l'astronomie et à l'astrophoto récemment, j'ai fait un petit test run hier soir à proximité du site de Lias (je ne suis pas tout à fait sûr que j'étais au bon endroit ^^).

S'il y a des gens motivé pour y aller ce soir, j'y retournerais avec grand plaisir.

Bonjour,

Je vais sûrement y aller ce soir ou demain soir en fonction de la météo

Posté
Il y a 4 heures, ursus a dit :

Au cas où tu ne connaisses pas : https://www.upsinspace.com/  

Ils ont des télescopes et coupoles sur le campus de l'UT/UPS

Oui, je sais, c'est tout près de chez moi, je vais y aller. Mais c'était pour savoir si je pouvais rencontrer des personnes de Webastro, c'est encore mieux que de discuter sur le forum :)

Posté

J'ai du refaire le stack et le post processing et comme c'est une partie de que je découvre, je me suis plus amusé qu'autre chose avec les images et les settings. (Siril n'a pas été capable de stacker correctement la mosaique, j'ai du switcher sur StackingWizard qui est enfin dispo sous Linux ^^)

Andromeda_resized.jpg

• J'aime 2
Posté
Le 27/11/2008 à 22:18, alex31 a dit :

Bon alors le site est vraiment pas mal. Vraiment carrossable en voiture normale quoi qu'un peu plus déformé que la route pour aller à Bouconne! Mais je m'en fou après tout, j'ai un dob'! :na: (enfin, bientôt)

Au niveau de la pollution lumineuse, Toulouse est assez loin même si on voit les lumières au loin. Quand nous sommes arrivé le ciel était dégagé sur tout le ciel excepté au dessus de Toulouse (faut faire gaffe à ça aussi). Les nuages de basses altitudes reflétant donc particulièrement la lumière de Toulouse je n'ai pas voulu faire photo. Cependant, le Nord est tout à fait exploitable meilleur qu'à Bouconne même si un halo blanc est facilement discernable à l'oeil non habitué à l'obscurité. A l'ouest, c'est le gers, il n'y a donc que dalle! AU sud, c'est merveilleux! Il y a quelques lumières au loin (très au loin) sur la colline en face avec un petit village et une église éclairée par le bas (une vrai non sponsorisé lampe saine) mais pas de gros halo nottable! Le jour et la nuit par rapport à Bouconne.

C'est lapin-land là bas, m'enfin, au bout de deux ou trois observations, on aura décimé leur population (amis des bêtes, c'est une plaisanterie). L'herbe est un peu haute ce qui n'est pas forcement super top pour y planter un dob, mais bon, on verra pour ça (pareil au bout de 2 ou 3 observations, ça fera des 'signs').

Nota Bene : faire très attention si ça gèle, la route pourrait être glissante!!!!

On est parti quand les nuages de haute Garonne nous ont fait $£$¤@&§!!!!!!

• J'aime 1
Posté (modifié)

Première mention d’une observation à Lias (Auradé en fait)

Merci grandement à l’équipe qui a fait connaitre ce spot. 

En 2026 ce site est toujours bien correct et de nombreux astrams s’y sont retrouvés depuis 2008 (peut être d’autres avant)

Il existe un début de  projet à très long terme pour péréniser ce site. J’en parlerai à la RICAR (rencontre inrerclub astro de la région ) organisée cette année par Saint Lys astro) qui aura lieu le 31 octobre à Saint Lys.

Modifié par Pascal P
Précision
  • J'aime 3

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.