Pascal P

Membre
  • Compteur de contenus

    239
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pascal P

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    ouest Toulouse
  • Matériel
    dob 400 skyvision
  1. Quand une soirée autour de Toulouse?

    Ah, cela doit être super de passer cette semaine-ci au pic... Bon je ne peux pas trop quitter la région toulousaine en ce moment, alors ce sera Lias ce soir sans doute. Y a-t-il d'autres astram qui auraient cette idée également?
  2. Observations près de Lavelanet (09)

    Bonjour Olivier. . Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles. Merci de prendre en charge ces demandes d'autorisation. C'est le signe que le ciel va se dégager enfin !!! J'avais changé de voiture l'année dernière ( grand c4 picasso), j'espère que la mairie de Luzenac a la bonne immatriculation. Il me tarde de retrouver les habitués ( et les autres ) de Beille. A très Bientôt. Pascal
  3. Observations près de Lavelanet (09)

    Et tu as bien raison !!!
  4. Observations près de Lavelanet (09)

    Phil, tu as pris "deux petites photos" du coucher de soleil depuis Muret...encore ta modestie légendaire !!! Plutôt super photos, je trouve.
  5. Observations près de Lavelanet (09)

    J'ai aussi acheté un duvet grand froid ( duvet d'oie marque Valandré ), là tu peux dormir en slip même quand il fait -5°c...remarque, vu le prix du truc, tu ne peux plus d'acheter d'autres vêtements...
  6. Observations près de Lavelanet (09)

    Du coup je me demande si dans ces cas-là il ne vaut pas mieux prendre une nuit d'hôtel dans la vallée quand on est toulousain et qu'il y a plus de 1h30 de route. Je ne sais pas si qqn a déjà essayé ? Oui, j'ai fait ça une fois avec ma famille. J'avais pris un chalet aux "granges de léo" à Aston. Très confort, j'ai passé ainsi deux nuits d'affilée au plateau tout en profitant de randos dans la journée. Sur une nuit en hors saison ( c'est à dire maintenant entre été et hiver) on trouve de la place. Le vvf des cabannes est avantageux mais pas toujours ouvert.
  7. Observations près de Lavelanet (09)

    Merci Jean Christophe pour ce bilan détaillé. Bravo aux courageux. J'ignorais que les canons à neige étaient en plus lumineux. Si en plus on se trouve sous le vent quand ils se déclenchent... Sur Toulouse il y avait beaucoup d'humidité, c'était certainement mieux à Beille de toutes façons. Tiens ça m'intéresserait d'en savoir un peu plus sur le 300 géoptik. J'espère vous voir la prochaine fois, les soirées astro en plaine ne sont pas top en ce moment.
  8. Observations près de Lavelanet (09)

    Pas pu venir hier. Alors, comment était ce ? Seeing, température, neige et dameuse ? J'espère à la prochaine.
  9. Quand une soirée autour de Toulouse?

    Ça craint. Avez vous pu observer quand même?
  10. Quand une soirée autour de Toulouse?

    Salut Fly Je ne fais que du visuel. J'apprécie seulement les photos des autres pour le moment. Je confirme ce que tu disais récemment, à Lias, le ciel était relativement blanc à l'est...plus que d'habitude d'ailleurs. Était ce dû à une dégradation lumineuse ou à une diffusion spécialement importante ? Je ne sais pas. A surveiller. On aurait plaisir à te voir à Lias. Cela m’intéresserait également de savoir où tu observes exactement, histoire de voir la qualité du site. A plus.
  11. Quand une soirée autour de Toulouse?

    Je pense que je viendrai ce soir.
  12. Quand une soirée autour de Toulouse?

    Désolé vraiment pas libre ce soir...pourtant c'est pas l'envie qui manque, les conditions sont pas mal.
  13. Observations près de Lavelanet (09)

    Un peu frais, merci Phil pour le bonnet. Pour tenir le coup jusqu'à 4h30 merci Jean François pour le café et le siège...Heureusement que je n'avais pas oublié mon télescope !! Belle nuit d'observation bien accompagné donc...à la prochaine.