Jump to content

Pascal P

Membre
  • Content Count

    271
  • Joined

  • Last visited

About Pascal P

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    ouest Toulouse
  • Matériel
    dob 400 skyvision

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Peux tu nous en dire plus sur l'association et ce projet d'observatoire?
  2. Oui, en effet comète et galaxie étaient dans le même champ de mes oculaires avant minuit puis la comète s'est "relativement" vite éloignée.
  3. Personne ce soir au plateau de Beille pour les étoiles ?
  4. Pas mal cette animation Bruno. J'espère pouvoir faire un saut à Lias avant que cette comète disparaisse....
  5. Non malheureusement très peu de temps dispo ce soir...bonne observation à ceux qui pourront. Cherchez la comète C/2018 w2 africano...
  6. Les éditeurs avec lesquels tu as travaillé sont des inconscients !!! C'est vraiment dommage car tes ouvrages sont incontournables et si précieux pour qui aime explorer et apprendre le ciel profond dans les coins et les recoins. Je me rends compte que je suis l'heureux possesseur des 5 volumes papier. Ce qui ne m'empêchera pas de me procurer tous les PDf qui peuvent se révéler très pratiques. En plus dans la version PDF on a droit à des ajouts par rapport au support papier... Dès que possible, Laurent, je passe commande pour le ciel d'hiver.
  7. Bon le vent se lève bien et la situation météo se dégrade plus vite que prévu...j'annule.
  8. Ouais, je ne suis pas surpris. J'ai hésité à y aller, en plus le ciel pas vraiment transparent ne m'a pas encouragé non plus. Pas terrible pour le ciel profond alors que la lune se lève de plus en plus tard...
  9. Ce soir meteoblue est optimiste...on verra.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.