Pascal P

Membre
  • Compteur de contenus

    245
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de Pascal P

  • Rang
    Membre

A propos

  • Résidence
    ouest Toulouse
  • Matériel
    dob 400 skyvision

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Pascal P

    Quand une soirée autour de Toulouse?

    Merci Denis pour ta réponse. Si le temps est de la partie ce sera super de t'avoir avec nous. Ça se passe au parc génibrat sur l'ancien site Saint lys Radio à 20h30. C'est sur le parking de l'école Primaire, juste avant le collège Joliot Curie. Pour le moment la météo fait grise mine mais on ne sait jamais.
  2. Pascal P

    Quand une soirée autour de Toulouse?

    Lias se trouve juste au dessus de Fontenilles qui éteint une partie de ses lumières la nuit. Ce n'est pas suffisant et il me semble que les lumières LED de Toulouse soient de plus en plus nuisibles pour l'astro à Lias. Tout ce qui pourra limiter les dégâts est à encourager. La municipalité de Fontenilles s'est inscrite à l'événement "le jour de la nuit" le 13 octobre prochain. DONC je fais un appel aux habitués de Lias ( ou pas) : Je participerai à cet événement avec mon télescope pour montrer le ciel aux habitants et ainsi appuyer l'action de la mairie qui éteint certains quartiers de la commune. Si certains d'entre vous sont motivés et acceptent de venir m'aider, signalez le moi.
  3. Pascal P

    Observations près de Lavelanet (09)

    Le plaisir est partagé également. Super photo. Mars trône encore. Merci Alain de nous avoir invités à jeter un oeil les deux yeux ( et la tête) dans l'instrument d'exception que tu possèdes : immersion complète dans l'univers céleste garantie . Merci aussi pour m'avoir prêté une batterie. J'avais bon sur la reconnaissance du chemin pour aller sur le spot, mais tout faux sur l'alimentation de mon télescope. Très belle soirée qui nous a permis de beaux échanges avec un astram de la région Nantaise et deux de la région Parisienne. J'espère vous y revoir à l'occasion. Pascal
  4. Pascal P

    Observations près de Lavelanet (09)

    Bon, j'y serai également.
  5. Pascal P

    Observations près de Lavelanet (09)

    Je monterai à Beille samedi soir si les prévisions météo sont confirmées...
  6. Pascal P

    Observations près de Lavelanet (09)

    Ah bonne nouvelle que de savoir qu'on a des chances de croiser Manutarn à Beille. Je serai libre après le 6 aout pour y monter. J'ai fait le plein d'étoiles en juillet vu que j'étais en Namibie avec un 250. 20 jours de ciel dégagé, nuits de 12 heures. Même quand il y avait la lune il suffisait de se lever à 5h du mat pour observer le ciel profond. ( + 2 nuit avec un 600 mm qu'on m'a gentiment prêté). J'espère que la météo sera bonne à Beille.
  7. Pascal P

    Quand une soirée autour de Toulouse?

    Ah, cela doit être super de passer cette semaine-ci au pic... Bon je ne peux pas trop quitter la région toulousaine en ce moment, alors ce sera Lias ce soir sans doute. Y a-t-il d'autres astram qui auraient cette idée également?
  8. Pascal P

    Observations près de Lavelanet (09)

    Bonjour Olivier. . Quel plaisir d'avoir de tes nouvelles. Merci de prendre en charge ces demandes d'autorisation. C'est le signe que le ciel va se dégager enfin !!! J'avais changé de voiture l'année dernière ( grand c4 picasso), j'espère que la mairie de Luzenac a la bonne immatriculation. Il me tarde de retrouver les habitués ( et les autres ) de Beille. A très Bientôt. Pascal
  9. Pascal P

    Observations près de Lavelanet (09)

    Et tu as bien raison !!!
  10. Pascal P

    Observations près de Lavelanet (09)

    Phil, tu as pris "deux petites photos" du coucher de soleil depuis Muret...encore ta modestie légendaire !!! Plutôt super photos, je trouve.
  11. Pascal P

    Observations près de Lavelanet (09)

    J'ai aussi acheté un duvet grand froid ( duvet d'oie marque Valandré ), là tu peux dormir en slip même quand il fait -5°c...remarque, vu le prix du truc, tu ne peux plus d'acheter d'autres vêtements...
  12. Pascal P

    Observations près de Lavelanet (09)

    Du coup je me demande si dans ces cas-là il ne vaut pas mieux prendre une nuit d'hôtel dans la vallée quand on est toulousain et qu'il y a plus de 1h30 de route. Je ne sais pas si qqn a déjà essayé ? Oui, j'ai fait ça une fois avec ma famille. J'avais pris un chalet aux "granges de léo" à Aston. Très confort, j'ai passé ainsi deux nuits d'affilée au plateau tout en profitant de randos dans la journée. Sur une nuit en hors saison ( c'est à dire maintenant entre été et hiver) on trouve de la place. Le vvf des cabannes est avantageux mais pas toujours ouvert.
  13. Pascal P

    Observations près de Lavelanet (09)

    Merci Jean Christophe pour ce bilan détaillé. Bravo aux courageux. J'ignorais que les canons à neige étaient en plus lumineux. Si en plus on se trouve sous le vent quand ils se déclenchent... Sur Toulouse il y avait beaucoup d'humidité, c'était certainement mieux à Beille de toutes façons. Tiens ça m'intéresserait d'en savoir un peu plus sur le 300 géoptik. J'espère vous voir la prochaine fois, les soirées astro en plaine ne sont pas top en ce moment.
  14. Pascal P

    Observations près de Lavelanet (09)

    Pas pu venir hier. Alors, comment était ce ? Seeing, température, neige et dameuse ? J'espère à la prochaine.