Jump to content

Pascal P

Membre
  • Content Count

    290
  • Joined

  • Last visited

About Pascal P

  • Rank
    Membre

A propos

  • Résidence
    ouest Toulouse
  • Matériel
    dob 400 skyvision

Recent Profile Visitors

The recent visitors block is disabled and is not being shown to other users.

  1. Désolé de ne pas venir mais c'est sûr que ça se tente...
  2. Je ne monterai pas finalement car je dois rentrer tôt sur Toulouse et repartir.
  3. J'hésite....il me faudra dormir là-haut, brrr
  4. J'irai bien moi aussi mais je ne suis pas sur de la météo.
  5. Je suis à Beille ce soir. Quelqu'un d'autre ?
  6. Camping de seniergues dans le lot. Ils ont l'habitude des astrams. Lumières éteintes à minuit, mais avant si on leur demande...ciel superbe.
  7. Salut J C. C'est dommage, je ne veux pas "t'injecter" trop de regrets, mais hier le ciel était très très beau....Tu nous as manqué. Personnellement je pensais bien te voir. J'étais malgré cela très bien entouré !!! Grand plaisir. Beaucoup de détails sur Jupiter et objets du ciel profond " faciles" à observer. Je ne peux pas nommer tout ce que l'on a vu...Olivier nous a bien aidé en donnant le tempo des NGC visibles. Enfin pour moi c'était le début de la saison à Beille et ce n'est pas fini.
  8. J'étais à Lias jusque vers 2h du matin mais suis reparti avant la comète que j'avais vu la veille...j Bien la photo ! Je ne pouvais pas rester, dommage.
  9. Finalement j'ai zappé Beille et suis parti vers saint antonin n val. Sqm de 21.6. Dégagé.
  10. Ah flûte je n'ai pas pensé à faire la mesure...on était nombreux pour Lias. Mais je suis d'accord avec Denis, dans les 21. Mais pas plus. Pour les autres SQM : Super Quel Monde SQM au moins 12. Bonne ambiance, ravis de se retrouver dans cette douceur printanière au milieu des étoiles et chants d'oiseaux et grillons. Starlink Quelles M... plein mais j'ai préféré les ignorer...en visuel c'est plus facile, par contre je ne sais pas ce qu'en pensent les astrophotographes présents ce soir là.
  11. Merci. Le 500 UC que tu as acquis est une belle machine. Je pense que tu vas te régaler.
  12. Sur mon 400 UC j'avais le même problème avec les vis du secondaire. Ma solution : découper trois rondelles dans un manche à balais 25 mm, puis percer au centre de la rondelle à un diamètre très légèrement inférieur à la vis moletée de SV ( il faut en effet garder ces vis car la qualité est extra ) . Enfin avec un étau faire rentrer délicatement en force la rondelle. Cela tient chez moi depuis plusieurs années et franchement c'est plus confortable que la clé allen qui est pourtant une bonne solution.
  13. Mince, j'ai loupé une soirée sympa...on ne peut pas être partout. J'espère à bientôt.
  14. Bonjour, alors comment était-ce ? Je n'étais pas dans la région...sinon je vous aurais tenu compagnie.
×
×
  • Create New...

Important Information

We have placed cookies on your device to help make this website better. You can adjust your cookie settings, otherwise we'll assume you're okay to continue.