Loïs Posté 5 janvier 2009 Posté 5 janvier 2009 :be:Je suis un tantinet à la bourre mais je vous souhaite bien évidemment à toutes et à tous une excellente année 2009 Citer
GuillaumeB Posté 5 janvier 2009 Posté 5 janvier 2009 mais non t'es à l'heure, il reste encore 360 jours Citer
GALLILEO_931 Posté 5 janvier 2009 Posté 5 janvier 2009 salut et encore une fois bonne année et bonne santé! Vous avez vu la météo? on va pouvoir observer des flocons de neige chic alors! Citer
alex31 Posté 5 janvier 2009 Posté 5 janvier 2009 Vous avez vu la météo? Nan... ça fait parti de mes nouvelles résolutions pour 2009 : ne plus regarder ni la météo, ni les JT! Citer
albert galilée Posté 5 janvier 2009 Posté 5 janvier 2009 Bonne année à toute z'et tous ! Je ne suis pas superstitieux par ce que ça porte malheur, mais j'ai commencé l'année sous un ciel étoilé. Cela est donc bon signe... Ah bin, moi j'ai commencé l'année sous les nuages donc il risque d'y avoir des phénomènes assez spéciaux si on vient à ré-observer ensemble. (Si ça se trouve, c'est moi qui fait recevoir ton sv en fait... ) Citer
GALLILEO_931 Posté 6 janvier 2009 Posté 6 janvier 2009 et ba vous le croyez vous le croyez pas mais météo france prévoit toujours du beau temps samedi.... Citer
toto31 Posté 6 janvier 2009 Posté 6 janvier 2009 BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2009 ! et pour ne pas être en retard à l'insu de mon plein gré 2010 aussi ! Citer
GuillaumeB Posté 7 janvier 2009 Posté 7 janvier 2009 Quelqu'un pour aller observer les flocons de neige ce soir ? Citer
GALLILEO_931 Posté 7 janvier 2009 Posté 7 janvier 2009 ohhh les jolis flocons...je les vois tomber depuis mon balcon à la surface d'Encelade....je sors Citer
François82 Posté 7 janvier 2009 Posté 7 janvier 2009 Il neige sur Labastide Saint Pierre On ne pourra pas travailler demain :be: On ne pourra pas sortir les télescopes :cry: Citer
alex31 Posté 7 janvier 2009 Posté 7 janvier 2009 Depuis quand c'est pas possible de travailler quand il neige ? Même s'il y a 5 ou 10 cm de neige demain matin... On pourra aller bosser! Les routes seront praticables! Citer
François82 Posté 7 janvier 2009 Posté 7 janvier 2009 Depuis quand c'est pas possible de travailler quand il neige ? Même s'il y a 5 ou 10 cm de neige demain matin... On pourra aller bosser! Les routes seront praticables! Bien sûr Alexandre Je fais parti des personnes qui vont travailler coûte que coûte Mais bon, une petite grasse matinée demain Citer
alex31 Posté 7 janvier 2009 Posté 7 janvier 2009 pas le choix moi, demain exam d'astérosismo ... Citer
François82 Posté 7 janvier 2009 Posté 7 janvier 2009 pas le choix moi, demain exam d'astérosismo ... M...e pour demain Citer
GuillaumeB Posté 7 janvier 2009 Posté 7 janvier 2009 bwahahahaha. ça va être drole demain sur le périf si c'est gelé Citer
GuillaumeB Posté 7 janvier 2009 Posté 7 janvier 2009 et pour le fun j'ouvre la 100è page de ce post ! Citer
alex31 Posté 7 janvier 2009 Posté 7 janvier 2009 bwahahahaha.ça va être drole demain sur le périf si c'est gelé Je suis sur qu'on va en croiser avec des chaines! Citer
albert galilée Posté 7 janvier 2009 Posté 7 janvier 2009 ça va être drole demain sur le périf si c'est gelé ça l'ai déjà apparemment, un type s'est pris le mur peu de temps avant mon frère... Citer
alex31 Posté 7 janvier 2009 Posté 7 janvier 2009 Tu fais pas dodo toi à cette heure ci ??? Ah les toulousains et la neige...! Déjà qu'avec la pluie, c'est dur pour certains! J'ose pas imaginer ce que ça va être avec la neige!!!! Heureusement que Toulouse n'est qu'à 1h des Pyrénées!! Citer
albert galilée Posté 7 janvier 2009 Posté 7 janvier 2009 Heeeu ..... non... j'me bois un p'tit café... Et puis toi alors ? j'profite de mon dernier jour de vacances tranquillement... A mon avis, Alex laisse leur ton sv... achète toi des skis. Ils arriveront plus rapidement Citer
GuillaumeB Posté 8 janvier 2009 Posté 8 janvier 2009 (modifié) snif, c'était même pas drôle ce matin. périf décongelé, pas de carcasses de bagnoles... par contre le parking d'airbus tout blanc et gelé c'était marrant, j'ai fait un peu de glisse à pied. je vous posterai des photos de navions enneigés si vous êtes sages. Modifié 8 janvier 2009 par GuillaumeB Citer
maka Posté 8 janvier 2009 Posté 8 janvier 2009 pfff!! ça glisse moins que la boue de Lias par contre pas mal de "bisous voituresques" dans le quartier Citer
GuillaumeB Posté 8 janvier 2009 Posté 8 janvier 2009 t'as dégommé les autres bagnoles avec ton hummer ? Citer
hluga Posté 8 janvier 2009 Posté 8 janvier 2009 Je vais aller courrir si je ne suis pas revenu dans 1h appellez le chasse neige .... Citer
hluga Posté 8 janvier 2009 Posté 8 janvier 2009 Et ce n'est pas encore ce soir que je vais pouvoir tester mon kdo de noël.... Citer
GuillaumeB Posté 8 janvier 2009 Posté 8 janvier 2009 Tu préfères pas qu'on appelle le SAMU ? C'est quoi ton beau cadeau de Noël ? Citer
hluga Posté 8 janvier 2009 Posté 8 janvier 2009 (modifié) un Celestron C6S (F=10) + EQ5 (pas goto, trop cher et pour le prix j'aurais pris un C8S...). Je l'ai trouvé sur le net à 430 euros port compris et je voulais un instrument compact qui me permettrait d'évoluer vers la photo. Il faut que j'achete un oculaire maintenant car j'ai juste un 25mm. On m'a conseillé un 8mm ou un 7mm. Modifié 8 janvier 2009 par hluga Citer
GuillaumeB Posté 8 janvier 2009 Posté 8 janvier 2009 Un bon tit scope pour commencer. Et t'as raison le goto ça sert à rien, n'est-ce pas Maka ? un bon PSA, un point rouge et/ou un chercheur et hop ! Côté oculaire, effectivement, il te manque une grande focale pour le CP (40mm par ex = 38x pour 1.8° de champ max) et un plus court (10mm = 150x) pour les planètes. S'il refait beau un jour (en 2012 normalement) joints toi à nous pour une sortie. Citer
Carobou Posté 8 janvier 2009 Posté 8 janvier 2009 Ah les toulousains et la neige...! Déjà qu'avec la pluie, c'est dur pour certains! J'ose pas imaginer ce que ça va être avec la neige!!!! Heureusement que Toulouse n'est qu'à 1h des Pyrénées!! Ouaip! ce devait être folklorique sur les routes ce matin... y avait il comme d'hab (sous la pluie) les limaces et les lièvres?? parce qu'ici y'a pas de juste milieu c'est tout ou rien!!! y sont fou!!! Il faut surtout que tu te repose toi (parce que tu crois encore pouvoir faire de l'astro avec un bébé dans les bras ?). Naaaan j'déconne, y'a m'sieur carobou qui va pouponner quand les étoiles se montreront !Moi j'ai commencé l'année 2008 à 3 et on l'a fini à 4 ... j'ai eu mon étoile de plus. A toi de faire ça pour 2009 ! :wub: Bonne année a toi, et plus que quelques jours à porter, après c'est que du bonheur ! Enfin quand ils font leurs nuits, qu'ils sont pas malades, qu'ils ne font pas encore leur dents, .... merci Marc pour ces encouragements! pour l'instant la miss reste au chaud pourvu que ça dure!!! au moins jusqu'au 5 février... en attendant je regarde les flocons a défaut d'étoiles... Bises à tous Citer
Messages recommandés
Rejoignez la conversation !
Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.