Aller au contenu

Problème EQ6 qui ne s'allume plus


aja

Messages recommandés

Bonsoir,

 

Ce soir en mettant l'interrupteur sur ON sur mon EQ6, rien ne se passe :

- la LED rouge et la raquette ne s'allument pas

- j'ai essayé plusieurs batteries (3) --> même résultat

- J'ai ouvert pour voir la carte électronique, je ne vois rien de suspect (pas de composant cramé par exemple) et j'ai vérifié que tous les câbles sont bien connectés

- J'ai utilisé la monture il y a 2 semaines sans problème particulier

 

Je vais regarder pour remplacer mon câble d'alimentation

 

Auriez-vous d'autres pistes pour trouver l'origine de mon problème ?

 

Merci par avance

 

a+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton retour yaggO

Mes batteries sont entre 12,55 à 12,75 V

Pour faire un test sur secteur, je préfère acheter une alimentation adéquate demain (je ne sais pas si j'en ai une à la maison de correct) en prenant cela par exemple : https://www.maison-astronomie.com/alimentations-sur-secteur-220v/2087-alimentation-220v12v-3-a-jack-21-mm.html?search_query=EQ6&results=32

Modifié par aja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de démonter la prise allume-cigare car je n'avais plus de "jus" en sortie, j'ai apparemment un fil dessoudé

J'espère en trouver un demain tout neuf à la maison de l'astro ...

Modifié par aja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J ai racheté un cable d alimentation avec prise allume cigare et ... Cela refonctionne ... Ouf, j ai cru que j avais grillé qqchose.

 

Au depart je ne pensais pas que cela proviendrait du cable car la LED rouge de la prise allume cigare etait bien allumée.

De plus, je viens de comprendre pourquoi la LED rouge de l EQ6 clignotait regulierement auparavant car j avais un mauvais contact sur ce cable d alimentation défectueux

 

Decidement pas de chance en ce moment car j ai recemment changé aussi mon cable EQDIR ....

 

merci a vous pour vos retours

 

A+

Arnaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça clignote quand la tension est trop basse : ça s'éteint en dessous de 11V.

Donc si le cable atténue trop, même sans faux contact (cable trop fin, trop long, batterie limite...) ça va clignoter dès que la minture consomme un peu plus, typiquement lors des goto.

 

Ton nouveau câble atténue probablement moins, c'est tout bon.

 

Un faux contact arrête la monture et la raquette, parfois seulement la monture mais pas la raquette. Ça donne une erreur COM sur la raquette. Il faut juste éteindre et rallumer la monture.

La raquette fonctionne jusqu'à 7V alors que la monture c'est seulement 10,5V environ. À 10,8V elle saute déjà des pas de moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la heq5 idem, si la tension s'approche de 11.7 volt, il y a clignotement de la led monture ... Ce qui n'arrive jamais avec l'alim. secteur ...

Meme avec une bonne batterie 12 Ah au gel, chargée convenablement, la led clignote au bout 1/2 heure ...

Alors ... trouver une batterie 13 V ;)

ou bien remplacer la LED rouge par une verte :b:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.