Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour à tous,

enfin une soirée qui s'annonce claire...de nuages et de Lune (dans le mauvais sens).

Catalina est enfin accessible toute la nuit, plus besoin de se lever aux aurores pour essayer de l'imager.

Stellarium l'annonce à mag 5 ...

Mais y'a des soirs comme ça où tout se met mal : mise en station perfectible, mise au point ratée après l'avoir complètement oubliée..., c'est qu'il fait froid !! J'avais l'impression d'être complètement rouillée après tous ces mois de disette de ciel profond.

52 poses de 30 secondes à 1600 ISO

25 darks et offsets

8 flats

Prétaitement iris et finition toshop.

1100D non défiltré sur eq3-2.

Déçue du résultat, pas de queue visible (la Lune a sans doute été pénalisante) mais les comètes ce n'est vraiment pas évident !

A vous de voir !

24656-1453391611.jpg

Va falloir que je mettes des sous de côté pour m'offrir la HEQ5.

Et je vais devoir réviser mon tube, bizarre la map si difficile. Il est pourtant entreposer à plat et ne subit pas de déplacement intempestif.

Bonne fin de journée à tous.

Posté

Déçue du résultat, pas de queue visible (la Lune a sans doute été pénalisante) mais les comètes ce n'est vraiment pas évident !

A vous de voir !

Bonjour, jolie image.

Oui la Lune a dû gêner, et la comète doit aussi faiblir un peu.

Et bravo pour l'alignement sur la comète, le truc que j'ai dû réussir une fois...:)

Qu'est-ce qu'il y a en haut à droite? Un passage d'avion?

Cordialement,

Claude

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.