Aller au contenu

d'Herschel au bord du Sinus Iridum le 21 janvier


Maxastro

Messages recommandés

Salut à tous

 

Comme la soirée se présentait plutôt bien dans mon coin avec un ciel bien dégagé et une Lune qui brillait, j'ai ouvert la coupole pour imager malgré un froid de canard. Pour la première fois j'ai choisi d'utiliser un filtre vert (Kepler 58A) pour remplacer l'habituel rouge n°25, afin de tester les effets sur l'image.

Voici donc une image de la région d'Herschel, situé à proximité de Phytagoras malheureusement encore dans l'ombre à l'heure où j'ai filmé.

L'ensemble des vidéos que j'ai visionnées ce matin n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais. Je pense que le filtre rouge aurait été plus incisif vis à vis de la turbulence. Je regrette de n'avoir pas fait un comparatif entre le vert et le rouge à ce moment là (19h48 HL). La turbulence était plutôt rapide.

 

cliquer pour la full :

13523-1453475347.jpg

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien bien Maxime. Joli shoot et bon traitement laissant de coté le pouième à gratter.. les craterlets sont présents. Ton image me plait comme cela. Merci du partage et j'attends les autres.

alain

 

Merci Alain pour ton passage. CATLUC va encore me dire que cette image en a encore sous le pied mais que veut tu on ne me refera pas 😕

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Le greolois, Tiloune, Shaihulud, Iserois, Eratosthènes, C comme ça, David pour tous vos aimables commentaires qui m'ncouragent à continuer.

Shaihulud, la coupole n'est pas forcément un avantage. Dans ces périodes de froid mon télescope, surtout le miroir principal prennent l'humidité. Je dois souvent aérer le matériel et sécher la surface du miroir. Par contre ça a l'avantage de protéger des courants d'air.

Sinon, coté filtre, l'usage du vert (un Kepler n°58) ne m'a pas vraiment convaincu cette fois. Mais comme je n'ai pas fait de vidéos avec le rouge en même temps, je ne peux pas comparer le résultat. Bien fait pour moi !

 

Maxime

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.